Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Ryanair lance un important programme de formation de pilotes en Europe centrale

Ryanair, la compagnie première compagnie aérienne en Europe, a récemment annoncé la création d'un nouveau partenariat majeur avec l'école de pilotage internationale basée en Pologne, Bartolini Air, afin de mettre en place un programme de formation de pilotes Ryanair/Bartolini Air. Ce partenariat permettra à Ryanair de continuer à attirer des pilotes professionnels hautement qualifiés pour soutenir sa croissance continue en Europe.

boeing 737 ryanair croisiere

 

Programme de formation de pilotes en Europe centrale

Plus de 300 nouveaux pilotes à former à Bartholin air

Ce nouveau programme de formation intensive de 18 mois offre aux pilotes en formation un parcours structuré leur permettant d’obtenir leur licence de pilote et d’atteindre un niveau qui leur permet de rejoindre le programme de qualification de type du Boeing 737 de Ryanair. Les apprentis pilotes du programme seront formés par les instructeurs de Bartolini Air selon les procédures de Ryanair au moment de faire leurs premiers pas pour devenir des pilotes de Ryanair. Au cours des quatre prochaines années, plus de 300 nouveaux pilotes de toute l'Europe seront recrutés et formés par Bartolini Air aux aéroports de Lodz et d'Olsztyn-Mazury.

Ryanair offre des opportunités de carrière sans précédent aux nouveaux pilotes, comprenant :

  • 86 bases réparties dans 38 états
  • Des normes de formation et taux de réussite leader sur le marché
  • Les meilleurs horaires dans l’aviation européenne - 5 jours de travail suivis de 4 jours de congé
  • Une rémunération maximale leader sur le marché de 200 000 euros p.a. en tant que capitaine
  • Mise à niveau la plus rapide des commandes, de 3 à 4 ans
  • Programme de mise à niveau de commande structuré
  • La flotte la plus récente et moderne d’Europe, comprenant l’appareil Boeing 737 “qui change la donne”

Neal McMahon, directeur des opérations aériennes de Ryanair, a déclaré :

Ryanair est heureuse d'annoncer ce partenariat de formation avec Bartolini Air, qui possède une feuille de route impressionnante dans la formation de pilotes de haut niveau aux normes les plus élevées. Ce nouveau programme de formation avec Bartolini Air est le seul programme de formation de pilote de Ryanair en Europe centrale et orientale.

Le groupe Ryanair compte actuellement 12 bases pilotes dans la région et 5 en Pologne, où il est le principal opérateur du pays. Ce partenariat souligne notre engagement à soutenir, développer et recruter des pilotes d’Europe centrale et orientale pour des postes actuels et futurs. Avec plus d’une centaine de vols quotidiens Ryanair à destination de la Pologne, nous attendons des étudiants de toute l’Europe qu’ils profitent des bas tarifs de Ryanair et s’inscrivent au programme de formation de pilotes Ryanair de Bartolini Air."

Bartłomiej Walas, fondateur et président de Bartolini Air a déclaré :

“Bartolini Air est l'un des plus grands centres de formation à l'aviation d'Europe centrale. Bartolini Air forme les futurs pilotes Ryanair dans ses bases d’entraînement aux aéroports de Lodz et d’Olsztyn-Mazury. Nous avons formé plus de 1500 pilotes originaires de 56 pays et bon nombre d’entre eux travaillent déjà chez Ryanair, le plus grand groupe de transport aérien en Europe. Dans le cadre du programme de formation de pilotes de Ryanair, les apprentis pilotes seront formés par les instructeurs Bartolini qui utilisent le SOPS Ryanair. Les participants au programme s'entraîneront sur une flotte d'avions à piston monomoteur et bimoteur modernes, ainsi que dans un environnement professionnel qui les préparera à une carrière passionnante et enrichissante au sein de notre compagnie aérienne partenaire, Ryanair. Nous sommes impatients de travailler avec Ryanair pendant de nombreuses années.”

Le capitaine Senan O’Shea, responsable de la formation des équipages chez Ryanair a déclaré :

“Ce nouveau programme Ryanair - Bartolini Air fournira à la compagnie aérienne un pipeline constant de pilotes talentueux et professionnels de toute l'Europe pour répondre aux besoins de notre réseau en pleine croissance. Ryanair embauchera jusqu'à 1 000 pilotes par an au cours des 5 prochaines années et nos pilotes peuvent espérer profiter d'opportunités inégalées en matière de vols avec la première compagnie aérienne internationale. Nous avons soigneusement choisi Bartolini Air comme partenaire d’entraînement des cadets en Pologne en raison de ses normes élevées en matière de formation initiale au pilotage et d’entraînement au MCC. Nous sommes ravis de pouvoir apporter notre expertise opérationnelle à Bartolini Air. ”

La maire de Lodz, Hanna Zdanowska, a déclaré :

“Je suis très heureuse que les futurs pilotes Ryanair venant de toute l'Europe se rendent à Łódź pour suivre une formation de pilote. Łódź est un endroit idéal pour étudier et les milliers d'étudiants qui décident chaque année de choisir les universités de Łódź le prouvent. Nous sommes une ville accueillante pour les jeunes qui, grâce à Bartolini Air, ont choisi notre ville pour commencer leur future carrière de pilote. Ce partenariat contribuera au développement de l'industrie aéronautique à Łódź, en Pologne et dans toute l'Europe. ”

L’application en ligne pour le programme de formation Ryanair - Bartolini Air est maintenant ouverte, pour plus d'informations et pour postuler.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 24/07/2019 07:44

il est clair qu' il faut prévoir de nouveaux pilotes, vue la progression de l' aérien

Bernie 25/07/2019 18:01

C'est préférable et le retard est déjà considérable