Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Un séjour en Chine pour explorer une destination hors du commun

La Chine représente une destination hors pair d’Asie. Elle regorge de nombreux sites touristiques qui feront la joie des vacanciers en quête de dépaysement.

Guilin _ Chine

 

Quelques points à retenir pour vivre des vacances de rêve en Chine

La Chine figure parmi les destinations les plus convoitées en Asie. Un séjour dans cette contrée vous offre le privilège d’explorer des sites aussi fascinants les uns que les autres. Toutefois, les touristes qui veulent y passer des vacances de rêve doivent bien planifier leur voyage. Pour ceci, vous devez d’abord bien choisir les endroits à visiter.

Ne manquez pas d’inscrire Guilin et l’île d’Hainan dans votre liste des adresses à privilégier. Vous devez également préparer soigneusement votre valise pour y emporter tous les éléments indispensables.

 

Opter pour une croisière inoubliable sur la rivière Li à Guilin

Guilin représente une destination touristique qui mérite vraiment le détour lors d’un circuit en Chine. La rivière Li est un des sites phares de cette ville située dans la partie sud du pays. Vous pourrez y faire une promenade en bateau de croisière luxueux ou en radeau de bambou. La première option couvre une longue distance et vous permet de découvrir de nombreux spots spectaculaires.

Quant à la balade en radeau, elle vous offre le privilège de vivre une aventure inédite. À bord de cette embarcation traditionnelle, vous serez au plus près des eaux. Durant les heures de navigation, vous serez subjugués par la splendeur du paysage local.

Ce dernier est caractérisé par les montagnes karstiques verdoyantes qui se dressent de part et d’autre de la rivière. Les bosquets de bambous apportent plus de décors à ce cadre naturel unique en son genre.

 

L'île d’Hainan, une excellente destination pour se dépayser autrement

Lors d’un séjour en Chine, ne manquez surtout pas d’explorer l’île d’Hainan. Cette destination touristique située dans le sud du pays attire un bon nombre de vacanciers aussi bien nationaux qu’internationaux. Pour vous y rendre, vous pourrez prendre un avion dans les grandes villes chinoises.

Afin de vivre une aventure plus intéressante et faire plus de découvertes, il est préférable d’opter pour le train. Au départ de Canton, vous ferez un trajet d’une quinzaine d’heures environ. Profitez de votre passage dans cette île paradisiaque de la mer de Chine méridionale pour visiter le temple de Nanshan. Vous y apercevrez une immense statue de Guan Yin de 108 m de haut.

Votre visite restera incomplète sans faire un tour sur la baie de Yalong. Vous pourrez vous lézarder sur cette plage de sable fin. N’oubliez pas non plus de faire de la plongée pour découvrir les merveilles aquatiques d’Hainan.

 

Bien préparer sa valise pour un séjour touristique en Chine

Afin de profiter pleinement de votre séjour en Chine, il est conseillé de bien préparer votre valise. Pour ceci, dans votre sac, vous devez donner des places particulières pour votre visa et passeport. Vous ne devrez surtout pas oublier ces documents de voyage.

Ne manquez pas non plus de mettre votre liste des endroits à visiter dans votre bagage à main. Vous pouvez aussi les inscrire dans votre smartphone. N’oubliez pas non plus de glisser votre appareil photo dans votre sac.

Ce dernier vous permet d’immortaliser votre passage dans cette destination aux mille et une merveilles. Vous devez y emporter également votre chapeau, vos lunettes de soleil et votre crème solaire. Ces accessoires vous protégerez du soleil.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 31/07/2019 07:19

vu la taille du pays, mieux vaut en effet bien préparer son voyage

Bernie 31/07/2019 17:59

Absolument, d'ailleurs je conseille plusieurs voyages pour vraiment le découvrir.