Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

TAP Air Portugal transporte 8 millions de passagers durant le premier semestre 2019

Au cours des six premiers mois de l'année, TAP Air Portugal a transporté environ 8 millions de passagers (7,9 millions), soit une croissance de 4,8 % par rapport à l'année précédente.

tap-air-portugal

 

TAP Air Portugal enregistre une croissance de 4,8% au cours des six premiers mois de l'année

L'Amérique du Nord a enregistré la plus forte hausse (+ 9,6 %)

La compagnie aérienne a enregistré une augmentation du nombre de passagers dans tous les secteurs du réseau qu'elle exploite (à l'exception de l'Atlantique Sud et central), en particulier en Amérique du Nord, avec 9,6 % de passagers transportés en plus (428 000 passagers), et en Afrique, où TAP Air Portugal affiche une hausse de 8,5 % (586 000 passagers).

Le Brésil a connu un léger ralentissement, avec 2 % de passagers en moins au premier semestre, mais les derniers mois montrent déjà des signes de reprise. En juin, par exemple, TAP Air Portugal a transporté 3,4 % de passagers de plus sur les lignes brésiliennes versus 2018.

 

Les liaisons européennes, à l'exclusion du Portugal, sont celles avec le nombre le plus élevé de passagers transportés (4,8 millions)

Sur les liaisons européennes - à l'exclusion du Portugal - TAP Air Portugal a connu la plus forte croissance absolue, atteignant 4,8 millions de passagers, soit 227 000 passagers de plus (+4,9 %), qu'au cours du premier semestre de l'année précédente. 

 

Açores et Madère avec une augmentation du trafic de 4,9%

Sur les vols entre les aéroports du Portugal continental (Lisbonne, Porto et Faro), TAP Air Portugal est en progression de 1,8 %. Aux Açores et à Madère, la compagnie aérienne nationale a une croissance de 4,9 % pour atteindre 633 000 passagers sur toutes les liaisons à destination et en provenance des régions autonomes.

 

Le nombre de passagers transportés au sein de l'ensemble du réseau de la compagnie a augmenté

Il convient également de noter le "pont aérien" Lisbonne-Porto, avec une croissance de 5,8% au premier semestre pour les 400 000 passagers.

Rappelons que, traditionnellement, le premier semestre a toujours des records inférieurs à ceux du second semestre. Par ailleurs, TAP Air Portugal a lancé de nouvelles lignes au cours du premier semestre (Tel Aviv, Bâle et Dublin le 31 mars, Chicago, Washington, San Francisco, Naples et Tenerife courant juin) et certaines en juillet (Conakry et Porto-Bruxelles), leur impact sur la croissance du trafic ne s'étant pleinement fait sentir que durant la seconde moitié de l'année.

En septembre, la compagnie aérienne ouvrira également des vols entre Porto et Munich et Lyon et entre Lisbonne et Banjul. L'effet des nouvelles lignes, conjugué à l'augmentation traditionnelle du trafic au second semestre, permet à TAP Air Portugal d'affirmer qu'en 2019, la compagnie aérienne dépassera tous les records en termes de nombre de passagers transportés.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article