Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Volotea investit 15 millions d'euros pour améliorer l'expérience clients cet été

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a mis en place cette année un ensemble de mesures qui comprend un système de coordination de ses opérations de vols et de nouveaux services améliorés pour la clientèle. De nouvelles mesures visant à améliorer l'expérience clients à bord pour une meilleure satisfaction et expérience de voyage pour ses passagers. Pour cela, l'entreprise a investi 15 millions d'euros en vue de l'été 2019.

volotea airbus nantes

 

Volotea investit 15 millions d'euros pour améliorer l'expérience clients cet été

Cette année, Volotea a ajouté six avions Airbus A319 supplémentaires à sa flotte

Cette année, Volotea a ajouté six avions Airbus A319 supplémentaires à sa flotte qui comptabilise désormais 36 appareils dont deux qui assureront la fonction d'avions de réserve afin d'appuyer les vols de la flotte assignée à chaque itinéraire. Ces deux avions, pour un total de quatre sont stratégiquement situés en France, en Italie et en Grèce et serviront de ressources de manière à assurer une meilleure réactivité en cas de besoin.

La compagnie renforcera également ses équipages destinés aux vols de réserve au sein de ses bases, ce qui divisera par trois le temps d’intervention.

Volotea s’est investi dans un ambitieux programme de protection de vols qui renforcera de façon significative l'intégrité de ses opérations face aux problèmes causés par la congestion de l'espace aérien européen lors de la saison estivale.

Volotea a conçu un plan d’action prévoyant une programmation plus espacée afin de permettre une gestion efficace des vols durant les six mois d'été au cours desquels l’activité est la plus importante. Ce modèle prévoit également la mise en place de « pare-feu » qui divise en deux parties les opérations quotidiennes afin d'éviter les effets dominos.

La compagnie renforce également ses équipes de maintenance et leurs ressources logistiques, qui seront disponibles 24h/24, 7j/7 et disposeront de moteurs additionnels.

En plus d'une équipe supplémentaire au Centre de Contrôle des Opérations, Volotea a fait l'acquisition de nouveaux outils d'analyse intelligente performants, qui permettent une analyse en temps réel de tous les paramètres des opérations et des situations antérieures similaires, facilitant ainsi les prises de décisions.

 

De nouveaux services a destination des clients

Depuis le 1er juin, Volotea a mis à disposition de ses clients le service d'embarquement prioritaire. Les passagers qui le souhaitent pourront embarquer en priorité par le biais de files spécialement dédiées à ce service. Cela permet également aux passagers d’embarquer obligatoirement avec leur bagage à mains à bords de l’avion.

Volotea met à disposition de ses clients la version Android de son application, qui est d'ores-et-déjà disponible gratuitement sur le Play Store et sur iPhone. Volotea a également amélioré les fonctionnalités des deux applications permettant aux passagers de rechercher des vols et de gérer leurs réservations.

Volotea a modernisé son service d'assistance téléphonique en mettant en place un outil avancé de gestion des contacts et en étendant ses canaux de communication. La compagnie aérienne propose désormais un service d'assistance multicanal via Webchat, WhatsApp ou Facebook Messenger qui permet une communication plus rapide, directe et personnalisée.

Du 15 mai au 30 septembre, Volotea étend les heures d'ouverture de son service d'assistance client qui est maintenant ouvert de 7h à 22h.

La compagnie a également renforcé les avantages offerts à ses clients les plus fidèles par le biais de son programme de fidélité Megavolotea, qui compte désormais plus de 184 000 adhérents.Nouvelles réductions, canaux de communication supplémentaires et numéro du service d'assistance téléphonique exclusif sont les principales nouveautés mises en place par la compagnie. De plus, les adhérents Megavolotea Plus pourront bénéficier gratuitement du nouveau service d'embarquement prioritaire.

 

Une expérience a bord améliorée

Cet été, Volotea étend son service de divertissement à bord à toute sa flotte d'avions Airbus A319. L'interface de navigation du service a été améliorée afin qu'il soit plus simple d'accéder à une large offre de films, de séries, de programmes télévisés, de journaux, de revues, d'informations sur le vol, de musique et de contenus pour les plus petits.

La compagnie aérienne a mis en place dans sa flotte d'Airbus A319 un système d’éclairage durable constitué de LED qui permet une amélioration du confort des passagers pendant le vol ainsi que des économies d’énergie et de frais maintenance. Le personnel naviguant peut désormais choisir entre neuf types d'éclairages adaptables selon le moment du vol et de la journée.

A la différence d'autres compagnies low cost, Volotea offre dans ses avions de larges sièges inclinables disposés dans des rangées 5 % plus larges que la moyenne des compagnies européennes. Les passagers peuvent ainsi profiter de leur vol plus confortablement dans les sièges de Volotea qui ont été nommés Meilleur siège à l'exposition d'Hambourg 2018.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article