Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Caraïbes dévoile une 6ème fréquence vers la Guyane

Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, célèbre les 10 ans de la desserte transatlantique entre Paris et Cayenne en annonçant l’arrivée d’une 6ème fréquence à partir du 20 décembre 2019.

A350-900_Air_Caraibes-_Take_off
©Airbus

 

Air Caraïbes dévoile une 6ème fréquence vers la Guyane, destination phare depuis 10 ans

Un nouvel appareil dans le ciel de la Guyane

Compagnie aérienne française de lancement de l’A350-900 entre Paris et les Antilles, Air Caraïbes propose désormais aux Guyanais de rejoindre Paris avec son tout nouveau gros porteur, immatriculé F-HTRE, leur offrant ainsi une expérience de voyage et un confort inoubliable.

Moderne et performant, l'A350-900 est spécialement conçu pour les vols long-courriers. Grâce à sa coque composée à partir de matériaux combinant titane, alliages d’aluminium et fibre de carbone, ce nouvel appareil nettement plus léger que ses prédécesseurs permet une nette réduction de la consommation de carburant, ainsi qu’une réduction considérable, de l’ordre de 25%, des émissions de CO2.

Les nouveaux sièges ergonomiques dans toutes les classes, les écrans vidéo tactiles extra larges ou encore le nouveau système de divertissement dernière génération promettent un bien-être incomparable aux passagers voyageant entre l’aéroport de Cayenne-Félix Eboué et Paris-Orly. Associés à une vitesse de croisière plus élevée, ils ne verront pas le temps passer pour se rendre à Paris !

 

Un appareil conçu pour choyer ses passagers

Ce nouvel appareil accueillera jusqu’à 389 passagers sur ses trois classes de services :

  • 18 sièges en Madras. En classe Affaires, les sièges « Full Flat » se transforment en véritable lit avec une inclinaison à 180 degrés
  • 45 sièges en Caraïbes (Classe Premium Economy)
  • 326 sièges en Soleil (Classe économique)

Spécialement élaboré pour les vols long-courriers, l’A350-900 d’Air Caraïbes doté d’une technologie de pointe offre à ses passagers un confort inégalé dans toutes les classes : plus d’espace personnel, des hublots panoramiques, de larges racks à bagages, une pressurisation cabine améliorée, un système de contrôle de la température et de la qualité de l’air optimisé, une cabine extrêmement silencieuse et un éclairage d’ambiance 100% LED de dernière génération offrant une luminosité apaisante.

Il s’agit de nombreux facteurs contribuant à améliorer notablement la qualité du sommeil et réduire significativement l’impact du décalage horaire.

 

Air Caraïbes, compagnie aérienne engagée

Fière de ses racines, Air Caraïbes compte à son actif de nombreuses bases aériennes au cœur de la Caraïbe, permettant ainsi à son personnel de pouvoir travailler à bord d’une compagnie transatlantique tout en restant proche de leurs familles.

La base Guyane compte aujourd’hui 19 personnels navigants commerciaux (PNC) basés à Cayenne, ainsi qu’un personnel navigant technique (PNT). Air Caraïbes fait part de sa volonté de former davantage de guyanais sur ses lignes, avec l’ouverture de dix postes de PNC à pourvoir prochainement.

 « Nous sommes fiers de participer au développement d’une destination en laquelle nous avons cru dès le début, et le succès de cette liaison vient conforter notre choix », déclare Olivier Besnard, Directeur Général d’Air Caraïbes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article