Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Cathay Pacific Airways annonce ses résultats du premier semestre 2019

Résultats du premier semestre 2019 de Cathay Pacific Airways

John Slosar, Chairman du Group Cathay Pacific Airways Limited, annonce les résultats intermédiaires de 2019 :

« Nous en sommes à la dernière année de notre programme de transformation de trois ans, conçu pour rendre nos entreprises plus agiles et plus compétitives. Le travail sur le programme se poursuit et, comme en témoigne notre retour à la rentabilité en 2018, nous allons dans la bonne direction. Notre performance positive s'est maintenue au premier semestre 2019 mais l'environnement opérationnel de nos compagnies aériennes s'est détérioré à la suite de l'intensification des tensions géopolitiques et commerciales.

 

Cathay Pacific A350-900
Cathay Pacific A350-900

Cathay Pacific Group a annoncé un bénéfice attribuable de 1 347 millions de dollars hongkongais ($HK) pour les six premiers mois de 2019. Ce résultat est à comparer à une perte attribuable de 263 millions $HK au premier semestre de 2018. Le bénéfice par action du premier semestre de 2019 était de 34,2 centimes $HK, contre une perte par action de 6,7 centimes $HK au premier semestre 2018. Cathay Pacific et Cathay Dragon ont déclaré un bénéfice attribuable de 615 millions $HK au premier semestre 2019, contre une perte imputable de 904 millions $HK au premier semestre 2018.

Le revenu par passager transporté était satisfaisant, mais le rendement global a diminué. Nos activités de fret ont été plus faibles, en partie à cause des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, avec une baisse du volume et du rendement.

Nous avons profité de la baisse des prix du carburant mais avons été pénalisés par le renforcement du dollar américain. […] »

 

Voici les trois les messages clés à retenir la suite de l’annonce officielle de Cathay Pacific Airways Limited:

  1. De véritables progrès dans la transformation de la compagnie. Cathay Pacific demeure rentable tant dans son activité de compagnie aérienne régulière qu’en tant que groupe. Les coûts unitaires ont diminué avec l'émergence d'un groupe Cathay Pacific plus performant. Cependant, le yield passagers et fret est en baisse et reste sous pression.
  1. Des conditions encore plus défavorables sont attendues : l’environnement opérationnel est de plus en plus difficile en raison de l'intensification des tensions géopolitiques et de la discorde commerciale entre les États-Unis et la Chine. La compagnie est impactée par les événements sociaux à Hong Kong, le trafic passagers et les réservations anticipées en sont affectés.
  1. Cathay Pacific demeure forte et résiliente avec des perspectives positives à long terme :deuxième semestre est généralement la meilleure moitié de l’activité de la compagnie hongkongaise. Bien que la Direction reste prudente quant aux perspectives pour le reste de l’année 2019, elle est confiante dans l'avenir des activités et du contexte social à Hong Kong : « Nous nous efforcerons sans relâche d'aller toujours plus loin et de donner à nos clients davantage de raisons de voler avec nous » déclare John Slosar, Chairman du Group Cathay Pacific Airways Limited
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 08/08/2019 07:50

une analyse bien vue

Bernie 10/08/2019 16:20

C'est une compagnie qui a un bon business plan