Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Grève Ryanair : comment éviter l'enfer aux voyageurs ?

La compagnie aérienne Ryanair se prépare à de longs jours de perturbations. Dès ce mercredi 21 août, le secteur aérien devrait rencontrer de nouvelles perturbations. D'abord, le personnel navigant commercial de la compagnie low-cost basé au Portugal, a déposé un préavis de grève du 21 août au 25 août inclus.

ciel trainee avions

 

Ryanair : des perturbations dans le secteur aérien à prévoir

Dès jeudi 22 août, et ce pendant 48 heures, la grève des pilotes irlandais et britanniques s'ensuivra. Ces derniers ont d'ailleurs prévu de prolonger le mouvement du 2 au 4 septembre.

En septembre, le personnel de cabine espagnol prévoirait dix jours de grève.

En cause, environ 900 emplois menacés. En effet, les postes de 400 pilotes et 500 collaborateurs pourraient être supprimés.

« L'été dernier, 55 000 voyageurs avaient été impactés. On ne connait pas encore le nombre de personnes qui le seront dans quelques jours, mais il est primordial d'informer les passagers aériens sur leurs droits dans ces circonstances, précise Anne-Laure Hery, porte-parole d'Air Indemnité. Or, un règlement européen protège les passagers en cas de retard de plus de trois heures, d'annulation ou de surbooking, et prévoit une indemnisation forfaitaire ».

Du 1er septembre au 15 octobre, ce sera au tour des pilotes de Transavia de se mobiliser. Le week-end dernier, le personnel navigant commercial de la compagnie française avait appelé à la grève, en dénonçant un « management désastreux ».

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article