Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

S’offrir un bon voyage à travers les espaces naturels de l’Argentine

L’art de voyager en Argentine, c’est doté d’une nouvelle expérience et d’une découverte des atouts authentiques du pays. Ce territoire promet des vacances mémorables.

Los Glaciares-Argentine
Los Glaciares-Argentine

 

Les meilleures adresses pour passer de bonnes vacances en Argentine

L’Argentine est une destination à privilégier pour passer un séjour fabuleux en famille ou entre amis. Cette contrée dispose d’une infinité d’adresses permettant d’effectuer de nombreuses activités sportives ou culturelles. Son paysage est recouvert de plusieurs merveilles naturelles. Les voyageurs pourront commencer leur séjour par la découverte de quelques sites protégés.

Une aventure inégalable dans le parc national Quebrada del Condorito

Parcourir le parc national Quebrada del Condorio figure parmi les destinations immanquables des voyageurs. De nombreux touristes visitent chaque année cet endroit pour admirer les diverses merveilles de l’Argentine. Cette aire protégée se distingue par son paysage calme, mais disposant également d’une nature sauvage. Il est tellement impressionnant. Il est le meilleur circuit pour se dépayser. Le point le plus attirant est la forme du ravin qui ressemble à un « V ». Cette vallée a donné le nom « Quebrada ». Elle a engendré un ensemble de chutes d’eau exceptionnelles. Quebrada del Condorito se trouve à 85 km au sud-ouest de Córdoba. Ce parc possède une surface de 370 km². Cette réserve est très vaste pour pratiquer les activités de rêve des voyageurs. Il y a plusieurs points de vue intéressants où les touristes pourront rencontrer les faunes et les flores de l’Argentine.

Découvrir le charme de la péninsule Valdés dans la province de Chubut

Parcourir la province de Chubut est une étape à ne pas rater à l’occasion d’un séjour en Argentine. Chubut fait partie des meilleurs itinéraires de voyage des touristes. Cette contrée se particularise par ses différents paysages éblouissants. La péninsule Valdés compte parmi ses endroits qui offrent un circuit magnifique. Elle fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’humanité pour la conservation des baleines franches australes. Cet endroit convient bien à ceux qui aiment la nature et les activités touristiques. Il renferme plus de milliers d’espèces naturelles. Les vacanciers auront l’occasion de balader tout au long de l’étendue. Ils pourront également admirer les différents types de végétations comme la fleur de Bouton d’or et la Molle. Les faunes sous-marines sont celles qui attirent le plus les visiteurs. Ces derniers pourront observer de plus près ces animaux. Ils rencontreront des baleines franches, des éléphants de mer ou des manchots.

Une immersion formidable vers la Patagonie dans ses joyaux glaciers

Pour terminer le séjour en Argentine, ce sera une meilleure alternative de parcourir la province de Santa Cruz. Les touristes se donnent rendez-vous dans le parc national Los Glaciares pour effectuer une belle randonnée à travers cette immense étendue de glace. Le parc dispose d’une multitude de glaciers qui occupe la majeure partie de sa superficie depuis le Champ de Glace Sud de Patagonie. Cette calotte glaciaire abrite aux moins 40 glaciers dans la Cordillère des Andes. Il y a également plus de 200 petits glaciers autonomes. Les lacs qui se découlent de la fonte des glaciers apportent aussi une vue extraordinaire à ce milieu naturel. D’ailleurs, les voyageurs pourront faire un trekking à travers les montagnes comme le fameux Fitz Roy et le Cerro Torre. Los Glaciares présente toute la particularité de l’Argentine. Les vacanciers y passeront des moments agréables dans la nature.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article