Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

TAP Air Portugal annonce son plan de vols 2020

TAP Air Portugal a largement augmenté le nombre de sièges proposés sur ses lignes ces deux dernières années. En 2018, cette croissance s’est traduite par une augmentation de 12% de sièges. En 2019, la compagnie a déjà augmenté ses capacités de 9,3%. Pour 2020, TAP Air Portugal a pour objectif la consolidation et l’accroissement des investissements engagés avec succès.

tap-air-portugal

 

Plan de vols 2020 pour TAP Air Portugal

En 2020, TAP Air Portugal disposera d’une flotte plus moderne et confortable, composée d’appareils long-courriers aux intérieurs neufs ou rénovés, de 4 fois plus d’appareils A321LR qu’en 2019. La compagnie poursuit son expansion, et annonce de nombreuses nouveautés à venir pour l’été prochain.

Accroissement de l’activité vers les États-Unis

En 2020, la compagnie maintient son grand pari aux États-Unis, avec quatre vols quotidiens vers New York : le nombre de fréquences quotidiennes entre Lisbonne et New York JFK double, les liaisons depuis Lisbonne et Porto à destination de Newark deviennent quotidiennes. Vers Miami, TAP Air Portugal proposera dix vols par semaine, contre sept aujourd’hui. De même, les nouvelles routes à destination de Washington D.C. et Chicago bénéficieront de vols quotidiens. 

Le Nord-Est du Brésil desservi en A321LR pour d’avantages de fréquences

TAP Air Portugal continue également d’investir au Brésil. La compagnie proposera à ses passagers de rejoindre les villes de Natal et Belém à bord de son nouvel A321LR. Vers chaque destination, ce sont maintenant cinq fréquences hebdomadaires qui seront offertes au lieu de trois actuellement.

TAP Air Portugal confirme sa position à Porto

Entre 2017 et 2018, la compagnie a vu son nombre de passager augmenter de 20% sur la destination, lui permettant de passer pour la première fois le cap des deux millions de passagers transportés. Les voyants sont au vert pour 2019, si l’on considère qu’entre janvier et juillet le nombre de passagers a déjà augmenté de 11% par rapport à l’année dernière.

Ces excellents résultats permettent à TAP Air Portugal de procéder à des ajustements dans le ciel de Porto à l’horizon 2020, visant à réorienter la capacité de la compagnie vers des marchés où sa compétitivité est la plus accrue.

TAP Air Portugal redirige la capacité disponible des vols Porto/Barcelone et Porto/Lyon, en suspendant ces liaisons, déjà desservies par de nombreuses compagnies aériennes : cela lui permet de renforcer sa route entre Porto et Madrid et d’en faire un pont aérien, en proposant jusqu’à six vols par semaine, soit plus de deux fois plus qu’actuellement. La compagnie peut ainsi également augmenter le nombre de fréquences entre Porto et Funchal grâce à un vol supplémentaire en milieu de journée opéré par le nouvel A321Neo LR, effectuer la liaison quotidienne Porto/Newark et ajouter une quatrième rotation hebdomadaire Port/São Paulo. Enfin, la navette Porto/Lisbonne gagne une nouvelle fréquence quotidienne supplémentaire par rapport à 2019.

Grâce à ces nouveautés, TAP Air Portugal confirme la position qu’elle a acquis en deux ans, tout en augmentant le nombre de fréquences au départ de Porto.

Renforcement continu du hub de Lisbonne 

Entre 2017 et 2018, le nombre de passagers de la TAP transitant par Lisbonne a augmenté de 8,8%. Cette année, il est déjà en augmentation de 6% comparé à l’année dernière.

A la sortie de la capitale portugaise, la capacité dédiée à Stuttgart, Cologne et Bâle sera redirigée vers d’autres marchés. TAP Air Portugal créera un nouveau pont aérien entre Lisbonne et Madrid. La compagnie ouvrira également une nouvelle route à destination de Saint-Jacques-de-Compostelle, en plus de renforcer ses liaisons en Espagne. Elle proposera ainsi de nouveaux vols quotidiens au départ de Lisbonne vers les villes de Barcelone (sept vols quotidiens), Bilbao, Valence et Malaga (trois vols quotidiens), et Séville (quatre vols quotidiens). Elle ajoute également un vol quotidien vers Casablanca, plus grande ville du Maroc, renforçant ainsi les liaisons internationales de la compagnie.

Ouverte en 2019 et véritable succès, la ligne à destination de Tel-Aviv se voit renforcée d’une fréquence journalière supplémentaire, pour deux vols quotidiens désormais. La ville sera désormais desservie en A321LR, permettant une meilleure connectivité entre Israël, les États-Unis et le Brésil.  

TAP Air Portugal desservira également Moscou en A321LR, afin de répondre aux attentes, en terme de confort, des passagers voyageant vers cette destination.

TAP Air Portugal se retire de Londres City

Cette année, la compagnie a noté de plus faibles résultats que prévus sur le marché anglo-saxon, dû à une incertitude de la demande des clients dans un contexte de Brexit. TAP Air Portugal a donc décidé de se retirer de l’aéroport de Londres City, compensant partiellement les sièges perdus par l'attribution d'avions de plus grande capacité au départ de Lisbonne et de Porto vers d'autres aéroports de Londoniens, en période de pointe.

De nouveaux appareils vers Luanda (Angola) et Maputo (Mozambique)

Grâce à son investissement dans des appareils plus modernes, performants et confortables, TAP Air Portugal pourra, à partir du mois d’octobre, mettre à disposition le nouvel A330neo sur ses lignes en direction de Luanda et Maputo, et ce jusqu’à la fin de l’année.

Le plan de route 2020 de TAP est naturellement soumis à l'obtention de slots, un processus qui vient de commencer au mois d’août.

La compagnie augmente son activité vers les États-Unis et le Brésil - Nouveau pont aérien vers Madrid au départ de Porto et Lisbonne

  • Forte croissance, augmentation du nombre de fréquences et nouveaux produits prévus pour l’été 2020
  • Nouveaux ponts aériens entre Lisbonne, Porto et Madrid
  • L’important investissement sur les États-Unis est maintenu : jusqu’à 4 vols quotidiens vers New-York (depuis Lisbonne et Porto), des vols quotidiens vers Washington D.C et Chicago, et jusqu’à 10 vols par semaine vers Miami
  • Renforcement des fréquences vers le Nord-Est du Brésil avec 2 vols hebdomadaires supplémentaires vers Natal et Belém opérés par les nouveaux Airbus A321Neo LR.
  • Un nouvel Airbus A321Neo LR sera positionné sur la ligne à destination de Moscou, et proposera davantage de confort aux passagers, en plus d’une meilleure efficacité

Tel-Aviv sera relié deux fois par semaine, et desservi en A321Neo LR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 21/08/2019 07:38

et bien, on peut dire qu' ils ne sont pas impressionnés par Greta

Bernie 21/08/2019 18:56

aucunement.