Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Cet été, l’aviation privée a attiré les familles

Cet été, l’aviation privée a attiré les familles et les passagers voyageant avec des animaux de compagnie. PrivateFly annonce un été record de locations ...

famille aviation affaires

 

Les tendances de l’été de l’aviation privée

À l’approche de la rentrée, la plateforme de réservation de jets privés PrivateFly confirme un été prospère pour l’aviation d’affaires en Europe. Avec une augmentation de 11% des réservations en juin et juillet par rapport à l’année précédente et un mois d’août prometteur, PrivateFly a enregistré son meilleur été.

Parmi les tendances qui ont encouragé cette croissance, PrivateFly a organisé de nombreux vols en famille ou entre groupes d’amis.

 « Cet été, beaucoup de familles ont privilégié le jet privé pour leurs vacances », explique le PDG de PrivateFly Adam Twidell. « Utiliser de plus petits aéroports et des terminaux privés leur permet d’éviter le stress et les queues à l’aéroport. À bord, la plupart des jets privés sont équipés de tablettes, on peut écouter de la musique, la nourriture est plus saine et, sur les vols long-courriers, les enfants peuvent dormir confortablement. »

 

Voyager en groupe pour réduire les coûts

Voyager en groupe ou à plusieurs familles permet également de réduire les coûts, en partageant la location du jet privé. « Lorsqu’on loue un jet privé, le prix est le même quel que soit le nombre de passagers », précise Adam Twidell. « Nous avons observé plusieurs groupes d’amis ou de grandes familles se regrouper pour remplir l’avion et partager les coûts entre eux. »

femme brune chienne

Autre tendance de l’été : les passagers voyageant en compagnie de leur animal domestique. En juillet, PrivateFly a organisé deux fois plus de vols de ce type que les mois précédents. Le voyage en jet privé offre en effet le confort de faire voyager son animal de compagnie à ses côtés dans la cabine de l’avion.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 22/08/2019 07:01

il est clair qu' il est plus agréable de voyager en jet privé, mais il faut avoir les moyens

Bernie 22/08/2019 20:59

oui, mais c'est une vraie expérience à faire au moins une fois dans sa vie.