Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Travelport et Qantas, pionniers de l'ère NDC pour la région Asie-Pacifique

Travelport, société de technologie de premier plan au service de l'industrie du voyage, a commencé  à gérer ses premières réservations avec Qantas en utilisant la norme NDC ( New Distribution Capability ) de IATA.  Cette étape s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Travelport à soutenir la mise en place de la norme NDC pour Qantas,  y compris la Plateforme de Distribution Qantas (QDP). Les réservations sont effectuées via Travelport Smartpoint dans un environnement test de production en temps réel, alors que Qantas prépare la distribution de contenu NDC différencié à partir de la fin de 2019.

travelport

Travelport et Qantas, pionniers de l'ère NDC pour la région Asie-Pacifique.

Cette connexion NDC à Qantas est la première connexion d’un GDS vers ce transporteur aérien. Elle permet aux agences sélectionnées qui participent au programme de test de faire des réservations de contenu NDC en direct, notamment les agences ATPI Corporate Travel, Globetrotter et Travel Beyond. Un déploiement plus large, dans la communauté des agences de voyages, est prévu dans les mois à venir. Ce développement fait partie des plans de la compagnie aérienne pour le QDP et vise à offrir une meilleure expérience client grâce à un contenu amélioré et personnalisén pour répondre aux besoins uniques des voyageurs.

Premier GDS à avoir effectué une réservation NDC en direct en octobre 2018, Travelport a déjà connecté le contenu NDC de cinq compagnies aériennes européennes. Une connexion API NDC via l’API Trip Service de Travelport donnant accès aux contenus NDC Qantas est également prochainement disponible. L’API Trip Services fait également partie d’un programme de tests avec une agence de voyages en ligne basée en Australie qui en a réalisé l’integration avec succès.

Travelport traite en direct les réservations GDS du contenu NDC de Qantas

Scott Barber, directeur général de Travelport pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, a déclaré: «Qantas partage notre vision selon laquelle NDC a le potentiel d’améliorer l’expérience de voyage de ses clients, en offrant un choix personnalisé et différencié et une expérience de réservation transparente. La livraison de contenu via la norme NDC est complexe et nécessite la collaboration de tous les acteurs de l'industrie du voyage. Nous apprécions notre relation avec Qantas et sommes reconnaissants à nos agences test pour leur collboration afin de nous assurer de fournir une solution NDC qui améliore le processus d’achat et de gestion des voyages pour tous. La livraison continue de notre feuille de route NDC en est un élément clé. "

Peter Muller, directeur international du conseil d’administration d’ATPI Corporate Travel, a ajouté: «C’est formidable de faire partie de l’équipe pionnière et de la mise a disposition de NDC pour la région Asie-Pacifique. Nous sommes heureux de constater que Travelport et l’application de réservation Travelport Smartpoint offrent un flux de travail global qui permettra à nos agents d’offrir des niveaux de service élevés à nos clients alors que nous entrons dans l’ère des contenus NDC. "

Les premières connexions ouvre une nouvelle ère pour la Distribution

L'industrie du transport aérien développe la norme NDC depuis 2012 dans le but d'étendre la personnalisation des produits aériens aux agents de voyages et d'établir des relations plus étroites entre les compagnies aériennes et les Voyageurs. Travelport propose déjà du contenu descriptif enrichi et d'image de marque pour les Compagnies Aériennes. Ces contenus descriptifs sont publiés dans Travelport par plus de 270 compagnies aériennes, y compris Qantas, ainsi que 340 services auxiliaires publiés par 90 transporteurs.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article