Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Qatar Airways annonce l'ouverture d'une nouvelle ligne vers Langkawi

Son Excellence M. Akbar Al Baker, Directeur Général du Groupe Qatar Airways, a tenu une conférence de presse au Four Seasons Hotel de Kuala Lumpur en Malaisie mardi 27 août afin d’annoncer le lancement de nouveaux vols vers Langkawi en Malaisie au départ de Doha.

Akbar Al Baker

 

Doha - Langkawi avec Qatar Airways

Son Excellence M. Fahad Mohammed Kafoud, Ambassadeur du Qatar en Malaisie, M. Dato’ Seri Mukhriz Tun Mahathir, Ministre en Chef de l’Etat de Kedah, ainsi que le Dr. Hezri Bin Adnan, Directeur Général de la Langkawi Development Authority (LADA), étaient présents lors de l’annonce.

Les vols vers Langkawi via Penang débuteront le 15 octobre 2019

Cette nouvelle liaison qui débutera le 15 octobre 2019, fait partie de la stratégie de développement de la compagnie en Asie du Sud-Est. Elle représente également la troisième destination desservie par Qatar Airways en Malaisie après Kuala Lumpur et Penang.

 

La fréquence des vols passera de quatre à cinq vols par semaine à partir du 27 octobre 2019

La compagnie opérera d’abord quatre vols hebdomadaires vers Langkawi via Penang avant d’augmenter cette fréquence à cinq vols hebdomadaires à partir du 27 octobre 2019. Les vols seront opérés en Boeing 787 Dreamliner, un appareil ultra-moderne qui bénéficie de 22 sièges en Classe Affaires et 232 sièges en Classe Économique et dont les cabines spacieuses offrent des intérieurs au design élégant.

Avec ses collines boisées, ses plages de sable blanc exceptionnelles et ses eaux turquoise, Langkawi est très appréciée des voyageurs. Cet archipel de 99 îles atypiques entouré par la mer d’Andaman se situe près de la côte ouest de la Malaisie. Connue sous le nom de « Bijou de Kedah », Langkawi abrite des forêts tropicales luxuriantes et des mangroves à la faune et à la flore très riches. L’archipel a également été classé parmi les 50 lieux à visiter par le magazine Travel + Leisure en 2019.

Son Excellence M. Akbar Al Baker, Directeur Général du Groupe Qatar Airways, a déclaré : « Langkawi est l’une des destinations les plus prisées de Malaisie et je suis convaincu que nos vols permettront d’améliorer l’accessibilité et de stimuler le tourisme de ce magnifique archipel. Grâce à nos cinq vols hebdomadaires, nous offrons à nos passagers l’occasion de partir à la découverte des trésors de Langkawi. Nous souhaitons également offrir une meilleure connectivité aux passagers voyageant depuis la Malaisie vers notre large réseau de plus de 160 destinations. Cette nouvelle liaison reflète notre volonté de développer notre présence non seulement en Malaisie, mais également en Asie. »

M. Dato’ Seri Mukhriz Tun Mahathir, Ministre en Chef de l’Etat de Kedah,, a déclaré : « Je suis ravi que le réseau en pleine expansion de Qatar Airways comprenne désormais le magnifique archipel de Langkawi. Cela apportera sans aucun doute de belles opportunités non seulement à l’industrie touristique en plein essor de la Malaisie, mais aussi à Kedah. Les vols opérés par Qatar Airways à destination de Langkawi permettront bientôt aux voyageurs à travers le monde de découvrir toute la beauté du Géoparc mondial de Langkawi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. »

Dr. Hezri Bin Adnan, Directeur Général de la Langkawi Development Authority (LADA), a déclaré : « Le lancement prochain de vols directs à destination de Langkawi est une opportunité positive pour l’archipel et correspond à notre ambition de consolider sa position de destination touristique internationale. C’est également un bon présage pour l’économie et l’industrie du tourisme puisque nous nous apprêtons à accueillir des visiteurs du monde entier venus découvrir la culture et les paysages uniques de l’île, au cœur d’un des plus beaux joyaux tropicaux de Malaisie. »

 

Qatar Airways offre des connexions optimales aux passagers en provenance de Malaisie vers plus de 160 destinations sur six continents, via l’Aéroport International de Hamad à Doha, maintes fois primé.

Fahad Mohammed Kafoud, Ambassadeur du Qatar en Malaisie, M

 

Horaires de vols à partir du 15 octobre 2019 :

Vols opérés les mardi, jeudi, samedi et dimanche

 (QR 866) Départ de Doha à 02h25 – Arrivée à Penang à 15h00

Départ de Penang à 16h25 – Arrivée à Langkawi à 17h05

(QR 867) Départ de Langkawi à 19h00 – Arrivée à Penang à 19h40

Départ de Penang à 21h00 – Arrivée à Doha à 23h45

Les horaires du 15 octobre sont susceptibles d’être modifiés.

 

Horaires des vols à partir du 27 octobre 2019 :

Vols opérés les mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche

 (QR 866)  Départ de Doha à 02h10 – Arrivée à Penang à 14h20

Départ de Penang à 15h30 – Arrivée à Langkawi à 16h20

(QR 867) Départ de Langkawi à 18h40 – Arrivée à Penang à 19h40

Départ de Penang à 20h35 – Arrivée à Doha à 23h25

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent F 01/09/2019 15:02

une compagnie qui va tout rafler

Bernie 01/09/2019 17:10

La concurrence est rude, sans un bon business plan impossible de rester dans les meilleures compagnies.