Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Qu'est-ce que l'auto-éducation et comment faire un plan individuel?

L'auto-éducation avait fait partie de la vie de beaucoup de gens à notre époque et la vérité est que beaucoup d'entre nous ne s'en rendent pas tous compte. Apprendre vous-meme quelque chose peut vraiment être une grande expérience et vous pouvez facilement créer un plan personnalisé pour vous aider à garder une trace de ce que vous avez à apprendre.

plan individuel formation

 

Comprendre l’auto-éducation

L'auto-éducation est l'acte d'acquérir des connaissances ou une compétence sans avoir quelqu'un d'autre pour vous l'enseigner. Vous êtes le seul qui vous aidera à obtenir cette connaissance sans aucune instruction formelle et vous serez éduqué sans aucune scolarité formelle.

 

L’auto-éducation une pratique simple

C’est le 21e sciècle et il faut peu pour pratiquer l’auto-éducation. Une chambre calme et motivante, un carnet, un stylo, un ordinateur et le plus important – une connexion internet. N’oubliez pas le repeteur 4G, un technologie simple, mais utile et pratique, avec qui vous aurez toujours une connexion Wi-Fi stable. Mais, comment commencer ?

 

Faites un plan individuel

Il y a pas mal de mesures que vous pouvez prendre pour créer votre propre plan personnalisé d'auto-éducation. Voici quelques étapes importantes :

1. Préparer une salle pour étudier

Puisque vous n'apprendrez pas dans une salle de classe, il est important que vous ayez une salle dans laquelle vous ne ferez rien d'autre qu’étudier. Cela s'avérera très utile lorsque vous voulez trouver un endroit pour se concentrer et avoir toutes les fournitures nécessaires. Vous pouvez chercher une chambre dans votre maison où vous ne serez pas distrait par vos autres membres de la famille.

 

2. Fixez des objectifs sur ce que vous voulez apprendre

Une fois que vous avez choisi ce que c'est exactement que vous voulez en apprendre davantage, commencez par fixer des objectifs. Cette étape s'avérera très utile si vous voulez continuer à apprendre plus et ne pas oublier l'information que vous venez de réussir à apprendre.

Parfois, nous avons tendance à vouloir prendre beaucoup plus que nous pouvons gérer et qui peut nous conduire à échouer une certaine tâche sans lui donner un essai approprié. Donc, commencez par mettre la barre basse et travailler votre chemin vers des choses plus difficiles afin que vous puissiez voir des résultats durables.

 

3. Suivre à un calendrier d'étude

Quand il s'agit d’apprendre quelque chose de nouveau, vous pourriez effectivement trouver difficile de s'engager à apprendre régulièrement sur une base hebdomadaire. Après l'excitation initiale est passé, vous pourriez trouver que vous avez des choses plus intéressantes à faire au cours de la semaine et vous finirez bientôt par ne pas avoir de temps pour votre projet d'auto-éducation.

La meilleure façon de régler ce problème est de planifier vos séances d'apprentissage pour des moments et des jours particuliers de la semaine. Plus votre horaire est structuré, plus vous avez de chances de vous y tenir. Vous serez en mesure de savoir que vous avez un moment particulier et le jour où vous ne devriez pas organiser quoi que ce soit d'autre et qui peut vraiment vous aider à s'y tenir.

 

4. Appliquer vos compétences

Même après avoir appris quelque chose, vous devez vous assurer que vous êtes en mesure de l'utiliser dans un certain nombre de situations et que quoi qu'il arrive, vous ne l'oublierez pas. La meilleure façon de s'y prendre est d'utiliser cette nouvelle compétence dans toutes les situations que vous pouvez.

 

En résumé

Apprendre une nouvelle compétence par vous-même peut être beaucoup de plaisir. Il ya tellement d'informations à notre disposition qui peut vraiment nous aider à apprendre beaucoup de nouvelles compétences et de nous faire évoluer davantage, si elle est utilisée correctement.

Suivre un plan individuel, tout en apprenant une nouvelle compétence, est très important si vous souhaitez réussir. Plus vous faites d'efforts pour apprendre quelque chose de nouveau, mieux seront les résultats.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

4pqjxkg444 03/01/2020 01:28

Looking at their particular declared costs, in which case you decide on what ever copy writer you love by far the most.

Nadia 27/09/2019 11:31

Je suis dubitative, apprendre toute seule, c'est aussi être dans l'isolement...

Bernie 27/09/2019 11:33

Je pense que les deux ne sont pas incompatibles, il faut un juste milieu.