Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

DGAC : Panne informatique du système de communication des plans de vols

Une panne informatique est survenue ce matin vers 2h30, sur le système automatique de transmission aux centres de contrôle en route et aux organismes d’approche, des plans de vols des compagnies aériennes avant le décollage. Cette panne n’a pas eu d’impact sur la sécurité de vols.

ciel atm retard panne

 

Panne informatique du système de communication des plans de vols

Les équipes de la DGAC se sont totalement mobilisées pour refaire fonctionner le système à la normale le plus rapidement possible. Le système est à nouveau pleinement opérationnel et le retour à une situation nominale est effectif depuis 11h30.

Une enquête sera conduite pour analyser les raisons de cette panne exceptionnelle.

Cette panne conduit depuis ce matin à des retards sur l’ensemble des vols pouvant aller de 30 mn à 1h30 suivant les aéroports. Compte tenu du trafic prévu ce jour dans les aéroports français et des retards cumulés du fait de la panne, les retards (hors conditions orageuses locales) devraient se réduire progressivement tout au long de la journée.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent F 01/09/2019 15:02

incroyable une telle panne en 2019 ! heureusement les contrôleurs ont fait le job

Bernie 01/09/2019 17:19

Naturellement les contrôleurs ont fait leur travail, mais c'est très restrictifs de penser qu'ils ont été les seuls à avoir fait le nécessaire pour un retour à la normale.