Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

DJI améliore sa plateforme de collecte de données géospatiales

DJI, le leader mondial des drones civils et de la technologie de l’imagerie aérienne, présente une série de mises à jour de certains de ses produits pour optimiser les opérations de cartographie et d’arpentage.

DJI Phantom 4 RTK
©DJI Phantom 4 RTK

 

Amélioration de la plateforme de collecte de données géospatiales de DJI

Grâce à l’amélioration de la précision des données et à la simplification des flux de travail, DJI continue d’étendre les capacités de sa gamme de produits afin de mieux soutenir l’industrie des drones commerciaux.

« Les améliorations de produits que nous présentons à INTERGEO constituent des étapes importantes pour consolider le rôle de DJI dans le développement de la nouvelle génération de plateformes de collecte de données géospatiales, lesquelles sont des outils essentiels et un moteur intégral de croissance pour de nombreux fournisseurs de services et de solutions », a affirmé Dr. Barbara Stelzner, Director, Marketing and Corporate Communication, DJI Europe.

 

Améliorations technologiques pour l’optimisation des solutions de cartographie et d’arpentage

Matrice 210 RTK V2 + Zenmuse X7 : une solution robuste et polyvalente désormais capable d’effectuer des opérations d’arpentage et de produire des modèles photogrammétriques avec une précision centimétrique. DJI Pilot permet de planifier et d’exécuter des vols, tandis que DJI Terra permet de générer des reconstructions 2D et 3D.

 

DJI Terra : des capacités étendues accélèrent le traitement des données, améliorent la précision et facilitent les opérations, ce qui en fait un logiciel d’arpentage vraiment complet. 

  • Les points de vérification et les points de contrôle au sol peuvent être définis pour obtenir des reconstructions de haute précision en utilisant des drones non compatibles RTK.
  • Ce logiciel permet également de créer et de visualiser un nuage de points 3D en temps réel pour une prise de décision rapide sur site et une planification de vol 3D.
  • Une nouvelle fonction de planification de missions linéaires crée des missions de vol automatisées autour des routes et des voies ferrées lorsque l’utilisateur trace simplement une ligne sur la carte.
  • En fonction de leurs besoins, les utilisateurs peuvent désormais convertir des cartes et des modèles en plus de 8500 systèmes de coordonnées mondiaux.

 

Phantom 4 RTK+ GS RTK V2.2 : les mises à jour de cette solution d’arpentage de haute précision garantissent des contrôles plus intuitifs et donnent aux utilisateurs plus de flexibilité dans l’exécution des missions.

  • Le nouveau service Cloud PPK permet le chargement d’images et des corrections PPK directement dans l’application GS RTK.
  • La fonction de segmentation par blocs permet de diviser automatiquement de grandes zones en plusieurs missions de vol, ce qui améliore l’efficacité de la planification des missions et la précision des cartes.
  • La fonction Altitude absolue de vol assure quant à elle la répétabilité et la cohérence des missions entre différents opérateurs. 
  • En utilisant la station mobile GNSS haute précision D-RTK 2 comme une station RTK itinérante, les utilisateurs peuvent désormais bénéficier d’une plus grande flexibilité dans la planification et l’exécution des missions.

 

DJI établit un partenariat avec Delair

En tant que principal fournisseur de drones fiables et évolutifs pour entreprises, DJI s’associe à Delair pour permettre à ses utilisateurs d’accéder à delair.ai, une plateforme cloud qui permet aux entreprises de plusieurs secteurs de gérer, traiter, visualiser et analyser des données et informations collectées avec des drones.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thierry 25/09/2019 17:55

Le partenariat avec Delair fait sens.

Bernie 26/09/2019 17:24

Totalement d'accord

trublion 24/09/2019 07:18

Il est certain que les drones vont permettre une cartographie bien plus précise

Bernie 25/09/2019 17:47

C'est l'avenir