Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Finnair récompensée lors des PATA Awards

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, a reçu le prix du « Meilleur service à bord » à l’occasion de la 1ère édition des PATA Awards France, qui s’est tenue à Paris. Basé sur un programme d’intelligence artificielle, le service « Hear The Taste » a pour but de magnifier l’expérience gustative à bord.

 Javier Roig, Directeur France & Europe du Sud pour Finnair, entouré de Guillaume Linton, co-président de PATA France (Asia) et de Sandrine Ledru, Article Onze Tourisme.
Javier Roig, Directeur France & Europe du Sud pour Finnair, entouré de Guillaume Linton, co-président de PATA France (Asia) et de Sandrine Ledru, Article Onze Tourisme.

 

PATA Awards

Cette première édition a récompensé l’engagement des meilleurs professionnels du tourisme dans la promotion de la zone géographique Asie-Pacifique à travers 6 catégories :

  • destinations,
  • groupes hôteliers,
  • tour-opérateurs,
  • compagnies aériennes,
  • compagnies de croisière
  • réseaux de distribution.

 

Programme « Hear The Taste »

Javier Roig, Directeur France & Europe du Sud pour Finnair déclare : « Nous sommes très heureux de recevoir cette récompense qui vient saluer l’engagement de Finnair à œuvrer chaque jour pour offrir à ses passagers le meilleur service possible. Cette distinction est avant tout le résultat de l’investissement de toutes nos équipes. »

Dans sa catégorie, Finnair concourait aux côtés d’Emirates et Air Astana. C’est à l’occasion d’une courte présentation de 3 minutes, devant un jury composé de professionnels du tourisme et journalistes, que Javier Roig a présenté le programme « Hear The Taste ».

Il est scientifiquement prouvé que l’environnement sonore influence la manière dont l’humain perçoit les saveurs. En vol, les conditions acoustiques changent considérablement la perception des goûts. Afin de remédier à ces altérations et mettre en valeur les menus Signatures servis à bord, Finnair s’est associé à son Chef partenaire Steven Lui pour créer un panel de paysages sonores aux inspirations nordiques dans le but d’optimiser les saveurs des plats proposés à bord.

Grâce à un logiciel de reconnaissance d’image avancé, le passager a simplement à scanner un QR Code avec son smartphone et accède ainsi à un paysage sonore. « Hear the Taste » est disponible gratuitement à bord depuis le système de divertissement « Nordic Sky ». Les paysages sonores sont disponibles à l’écoute sur la page « Hear the Taste ».

 

Pacific Asia Travel Association

Créée en 1951, la « Pacific Asia Travel Association » (PATA) est une association reconnue internationalement. Elle a pour objectif d’encourager le développement responsable des voyages et du tourisme dans la région Asie-Pacifique.

 

Finnair acteur majeur de la desserte de l’axe Europe – Asie

Finnair est en effet un acteur majeur de la desserte de l’axe Europe – Asie en offrant, grâce à la position géographique idéale d’Helsinki, le trajet le plus court entre les deux continents via la route du Nord.

Plus tôt cette année, Finnair a également été élue « Meilleure compagnie aérienne d’Europe du Nord » pour la 10ème année consécutive par Skytrax dans le cadre des « World Airline Awards » qui se sont tenus au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget à Paris au mois de juin.

Ces distinctions témoignent de la volonté de Finnair d’offrir une expérience de voyage exceptionnelle à ses passagers, avec des services toujours plus innovants.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadia 14/09/2019 16:44

Une récompense très méritée.

Bernie 14/09/2019 16:47

Oui c'est une excellente compagnie.