Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Des nouveautés pour rester connecté avec Air France

Rester connecté avec Air France

"Ok Google,parler avec Air France… "

Parce qu’ils sont de plus en plus connectés, Air France accompagne ses clients et leur propose ses services sur différentes plateformes d’assistance vocale. Partout dans le monde, les clients d’Air France peuvent désormais vérifier le statut de leur vol, consulter les horaires de départ et d’arrivée et s’informer des services disponibles à bord avec l'Assistant Google, disponible sur les enceintes intelligentes comme sur les téléphones compatibles.

« Je veux savoir si mon vol AF1234 est retardé », « je veux entendre les prestations à bord du vol AF1234 », « je veux connaître le terminal de départ du vol AF1234 », sont des exemples de commande dont les clients pourront se servir grâce à l’Assistant Google. De la même manière, Air France propose déjà ces services avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon.

 

air france rester connecte

Louis, le chatbot d’Air France, accompagne les clients tout l’été

Louis, le chatbot d’Air France, renseigne les clients de la compagnie tout au long de leur parcours voyage, en temps réel 7 jours sur 7 et 24h sur 24, sur Messenger, la messagerie instantanée de Facebook.

Sur les réseaux sociaux, Air France réunit 10 millions de fans et followers. Au total, Air France est capable de traiter jusqu’à 10 000 messages par jour, en 9 langues, grâce à la combinaison des capacités de ses conseillers et de ses chatbots.

Par ailleurs, sur Messenger, les clients bénéficient désormais d’un nouveau module de paiement qui leur permet de réserver leurs billets sans sortir de l’environnement de l’application.

 

L’application Air France, compagnon de voyage de tous les clients

De plus, avec 7 millions de téléchargements, l’application Air France évolue constamment et propose de nombreuses fonctionnalités pour accompagner le voyage de chacun, comme par exemple :

  • Des indications de trajet en temps réel jusqu’à l’aéroport grâce la géolocalisation : peu importe où le client se trouve, il peut anticiper son temps de trajet jusqu’à l’aéroport grâce à un itinéraire multi transport (voiture, transports en commun, etc.).
  • Un parcours guidé en aéroport jusqu’à la porte d’embarquement : un plan est automatiquement proposé au client pour qu’il se dirige plus facilement dans l’aéroport, vers sa porte d’embarquement.

Un suivi des bagages en temps réel : chaque client est informé, via une notification, des différentes étapes de traitement de son bagage et du numéro de tapis où le récupérer à l’arrivée du vol.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvain 01/09/2019 17:50

C'est bon à savoir toute ces nouveautés.

Bernie 01/09/2019 18:00

Avec plaisir

Laurent F 01/09/2019 15:02

moi en vacances je me déconnecte

Bernie 01/09/2019 17:17

Alors là tu n'es pas en vacances ? je croyais pourtant...

trublion 01/09/2019 08:06

Et Google aura ainsi un listing intéressant

Bernie 01/09/2019 17:19

C'est le cas dès que tu te connectes, et vivre non connecté est impossible aujourd'hui