Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Participation de FRACS à la 40e Assemblée générale de l’OACI

France Aviation Civile Services (FRACS) – ex DSNA Services, fera partie de la délégation française qui participera à la 40e Assemblée générale de l’OACI du 24 septembre au 4 octobre 2019

oaci montreal

 

France Aviation Civile Services (FRACS) participe à la 40e Assemblée générale de l’OACI

L’Assemblée de l’OACI aura lieu à Montréal du 24 septembre au 4 octobre 2019. Comme pour chaque Assemblée, c’est l’occasion pour tous les États membres de se rencontrer, de discuter de diverses questions pour le développement mondial de l’aviation civile dans le monde et de planifier les activités de l’OACI pour le prochain triennat. L’année 2019 coïncidera avec le 75e anniversaire de la Convention de Chicago et la fin du mandat de l’actuel président de l’OACI, le Dr Aliu, du Nigéria.

Traditionnellement, l’Assemblée de l’OACI est le lieu où tous les États membres de l’OACI mettent en évidence leurs défis, suggèrent des activités de l’OACI pour gérer les questions d’aviation dans un contexte de croissance continue du trafic, définissent les priorités et planifient les ressources de l’Organisation.

Parmi les nombreux points, l’Assemblée 2019 abordera :

  • la mise en œuvre de CORSIA pour l’environnement,
  • la cybersécurité dans l’aviation,
  • les drones,

et devrait également adopter les plans mondiaux récemment mis à jour de l’OACI pour la sécurité, la navigation aérienne et la sûreté qui définissent la stratégie à long terme de l’OACI dans ces domaines respectifs.

 

FRACS représentée par son Directeur, M. Farid Zizi

France Aviation Civile Services (FRACS) – ex DSNA Services, fera partie de la délégation française. Représentée par son Directeur, M. Farid Zizi, elle contribuera à toutes les réunions consacrées à la mise en œuvre des standards OACI, à la coopération et au soutien aux États.

C’est aussi une bonne occasion de comprendre les enjeux des pays et de l’industrie, de percevoir leurs problèmes, d’écouter leurs idées et leurs besoins et d’adapter les services du FRACS à leurs attentes et défis réels.

FRACS est honoré de participer à un tel événement, confirmant son implication totale dans la communauté mondiale de l’aviation et son plein engagement à aider de façon durable les États à surmonter les enjeux liés à l’augmentation de la sécurité, de l’efficacité du transport aérien et de la mise en œuvre des normes et pratiques recommandées de l’OACI. Cette présence devrait permettre de contribuer à l’effort de tous les États membres de l’OACI pour un développement sûr, efficace et durable de l’aviation dans le monde.

Comme toujours, les débats seront ouverts, passionnés et très certainement fructueux, renforçant pour tous les participants le sentiment d’appartenir à la famille mondiale de l’aviation.

France Aviation Civile Services est fière de faire partie de cette famille et de servir l’ambition mondiale de l’OACI.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence 17/09/2019 18:38

Avec Farid, la représentation sera de qualité.

Bernie 17/09/2019 18:42

Tout à fait.