Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Des résultats performants cet été pour Volotea à Toulouse

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a transporté plus de trois millions de passagers de juin à août avec un taux de remplissage des vols ayant atteint 96%. Avant l’été, Volotea avait investi 15 millions d’euros dans un plan ambitieux pour protéger ses opérations et augmenter le taux de satisfaction de ses clients, ceci ayant conduit à un franc succès.

volotea airbus roulage nantes

 

Des résultats commerciaux et opérationnels performants cet été pour Volotea à Toulouse

Au départ de sa base de Toulouse, la compagnie a transporté 172 000 passagers soit une augmentation de 10% par rapport à 2018.

De juin à août, Volotea a réalisé sa meilleure performance opérationnelle à Toulouse avec un  taux d’achèvement de 100%, et un taux de ponctualité OTP180 de 100% et OTP15 de 73,4%.

 

172 000 passagers transportés soit une augmentation de 10%

Volotea s’est développée de juin à août en transportant plus de trois millions de passagers soit une augmentation de 14% par rapport à la même période l’année précédente. Cela représente une hausse de près d’un demi-million de passagers, années après années, avec plus de 1,3 millions de passagers en France et plus de 1,6 millions en Italie. L’Espagne et la Grèce ont également nettement augmenté leur nombre de passagers transportés, avec plus d’un demi-million de voyageurs dans chacun de ces pays. La Grèce a été le pays pour lequel l’augmentation du taux d’occupation a été le plus important avec une hausse de 25% par rapport à l’année précédente sur les trois derniers mois.

Dans sa base de Toulouse, Volotea a transporté cet été 172 000 passagers vers ses 26 destinations desservies, soit une hausse de 10% par rapport à l’année précédente. Entre les mois de juin et août, la compagnie a opéré à Toulouse  1 100 vols et enregistré un taux de remplissage de 95%, son taux de ponctualité OTP180 a atteint 100% et l’OTP15 a atteint 73,4%. Le taux de recommandation quant à lui a atteint 84,39%.

Durant les 6 premiers mois de l’année 2019, Volotea a mis en œuvre avec succès une série de mesures ayant pour objectif de protéger les opérations en vue de l’été, incluant la coordination des opérations aériennes, un meilleur service de réserve et de soutien, ainsi que l’amélioration de son service client aussi bien dans les aéroports, les centres d’appels et à bord.

Cette année, Volotea a ajouté six avions Airbus A319 supplémentaires à sa flotte qui comptabilise désormais 36 appareils. La compagnie dispose de quatre avions de réserve pour assurer au mieux l’efficacité des opérations. Cette flotte de soutien a été stratégiquement basée en France, en Italie et en Grèce, pour être utilisée durant l’été comme ressource et répondre rapidement à la demande en cas de besoin.

L’amélioration de ces processus a été payante pour Volotea, et la période d’été 2019 s’est vue atteindre un taux de ponctualité global de 73% (OTP 15 Arrivées – Flightstats) et 99,5% (OTP 180 Arrivées – Flightstats) au cours de ces trois derniers mois, malgré l’encombrement du trafic aérien affectant l’espace aérien européen.

Parallèlement, Volotea a augmenté le nombre de ses opérations sur la même période avec cette année plus de 23 000 vols opérés au cours de ces trois derniers mois. Cela représente 270 vols par jour qui ont transporté 3 millions de passagers soit un taux de remplissage de 96%. Toutes les bases ont eu un taux de remplissage dépassant les 95%. En août, Bilbao a atteint un taux de remplissage de 100%, Nantes et Vérone ont de leur côté atteint un taux de remplissage de 99%.

Les passagers ont pu apprécier le succès du programme opérationnel ainsi que l’amélioration des services clients, ce qui a permis à Volotea d’obtenir cet été, un taux de satisfaction qui a atteint les 82%.

 « Depuis nos débuts, cet été fut le plus important en termes d’opérations.  Nous sommes extrêmement satisfaits de constater que notre investissement a permis de desservir 319 lignes avec les plus hautes normes de fiabilité et de sécurité » Isidre Porqueras, Directeur des Opérations de Volotea (COO). 

En 2019, Volotea a ouvert 41 nouvelles lignes pour desservir un total de 319 lignes, connectant plus de 80 capitales européennes dans 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Ireland, Luxembourg et Maroc. La compagnie prévoit de transporter plus de 7,5 millions de passagers en 2019.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadia 18/09/2019 18:32

C'est une compagnie que je vois de plus en plus sur le tarmac toulousain

Bernie 18/09/2019 18:33

C'est bien pour l'aéroport de Toulouse.