Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Satys implante un site de repeinture d'avions sur l'aéroport de Budapest

Leader mondial de la peinture d’avions avec plus de 800 aéronefs peints chaque année, le groupe Satys s’implante en Hongrie. Dans le cadre d’un partenariat avec l’aéroport international Ferenc Liszt, il va ouvrir un site d’une surface de 4 000 mètres carrés dédié à la repeinture d’avions (Aftermarket). Avec cette nouvelle implantation sur un marché prometteur, Satys conforte ses positions en Europe de l’Est.

 

Satys

Déjà implanté en France, en Grande-Bretagne, Chine, Slovaquie, au Maroc et aux Pays-Bas, le Français Satys, dont le siège est basé à Toulouse-Blagnac, va ouvrir une nouvelle unité de peinture sur la zone d’activités de l’aéroport international Ferenc Liszt de Budapest en Hongrie. Les deux hangars d’une surface totale de quatre mille mètres carrés pour une hauteur de dix-sept mètres pourront accueillir des avions monocouloirs.

satys

 

Accord signé entre le groupe Satys et l’aéroport Ferenc Liszt

Cette implantation est le fruit d’un accord signé entre le groupe Satys et l’aéroport Ferenc Liszt. Ce dernier assurera le financement des deux bâtiments loués à Satys à hauteur de neuf millions d’euros, la participation de Satys s’élevant à un million d’euros consacré essentiellement à l’équipement des salles de peinture.

« Notre site de Budapest va nous permettre de développer notre activité Aftermarket, notamment en Europe de l’Est, explique Thierry Melet, directeur de la Division Aftermarket & VIP Painting de Satys. Ce marché, qui représente déjà près de 15 % du chiffre d’affaires de Satys, est en forte progression en raison du développement des flottes des compagnies aériennes et de la nécessité qu’ont celles-ci de repeindre leurs avions tous les six ans en moyenne. Chez Satys, nous visons un doublement d’un chiffre d’affaires de l’activité Aftermarket & VIP Painting d’ici trois ans ».

La présence de deux gros acteurs de la maintenance aéronautique sur la plateforme aéroportuaire Ferenc Liszt, –Aeroplex, une entreprise d’Etat hongroise et Lufthansa Technik, l’un des leaders mondiaux du secteur – ouvre des perspectives intéressantes pour Satys sur une zone d’activités dépourvue jusqu’ici d’un site de peinture d’avions. L’aéroport international de Budapest accueille également la compagnie hongroise low cost Wizzair qui détient une flotte de cent dix-neuf avions et dessert près de cent cinquante destinations dans le monde.

Les travaux de construction du site de peinture Aftermarket de Satys sur l’aéroport Ferenc Liszt de Budapest viennent de démarrer. La mise en service aura lieu à l’automne 2020. Satys prévoir de repeindre soixante avions au cours de sa première année d’activité.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thierry 25/09/2019 17:54

C'est le leader mondial du domaine, et son expansion va se poursuivre.

Bernie 26/09/2019 17:24

C'est en très bonne voie

trublion 25/09/2019 07:39

il fallait y penser, c' est une spécialité

Bernie 25/09/2019 17:47

C'est une spécialité très importante.