Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air France va compenser proactivement 100 % des émissions de CO2 de ses vols domestiques dès le 1er janvier 2020

Air France est engagée depuis de nombreuses années pour réduire l’impact de son activité sur l’environnement et propose à ses clients un voyage responsable, à travers des actions concrètes : moderniser sa flotte, favoriser l’éco-pilotage, réduire le poids à bord de ses avions, recycler les déchets, supprimer le plastique à usage unique,…

air france compensarion co2

 

 

Air France a décidé de compenser 100% des émissions de CO2 de tous ses vols domestiques*.

Dès le 1er janvier prochain, cette compensation prendra la forme de participation à des projets certifiés par des organismes reconnus. Voyageurs d’affaires ou de loisirs, entreprises ou collaborateurs du groupe Air France pourront ainsi voyager à travers la France* avec un déplacement neutre en carbone.

Air France sera une des premières compagnies aériennes à compenser ses vols domestiques. Concrètement, cela représente en moyenne par jour plus de 450 vols et plus de 57 000 clients concernés.

Les clients Entreprises pourront aussi compenser volontairement jusqu’à 100% de leurs vols court, moyen et long-courriers grâce à une offre dédiée.

Air France a également décidé d’accélérer ses engagements en matière de CO2 et se fixe un nouvel objectif à l’horizon 2030 : réduire de 50% ses émissions de CO2 au passager/km par rapport à 2005, soit une consommation de carburant par passager aux 100km inférieure à 3 litres.

Nous devons accélérer la transition vers un transport aérien plus durable et nous prenons volontairement de nouveaux engagements pour aujourd’hui et à horizon 2030.
J’ai décidé de mettre en place une compensation de 100% des émissions de CO2 de nos vols domestiques à partir de janvier 2020 afin de proposer à tous nos clients un voyage neutre en carbone en France

Anne Rigail, Directrice général d’Air France

Nous nous fixons un nouvel objectif ambitieux en matière de réduction des émissions de CO2.
Nous passerons à une consommation de carburant inférieure à 3 litres par passager aux 100 km d’ici 2030.
Le transport aérien permet de créer des rencontres et ouvre sur le monde.
Nous voulons être moteurs d’actions et d’innovations pour une aviation durable

Anne Rigail, Directrice général d’Air France

Horizon 2030 : Air France accélère ses engagements en faveur du développement durable

Tri sélectif à bord des vols vers Paris

Depuis le 1er octobre, Air France introduit le tri sélectif à bord de ses vols vers Paris

Il concerne :

• le plastique : bouteilles ;
• le carton : Tetra Pak,… ;
• l’aluminium : canettes ;
• le verre : bouteilles de vin et champagne.

L’ensemble de ces matériaux, triés par le personnel à bord, est ensuite pris en charge par le prestataire Servair à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly puis recyclé en France ou en Europe.

Pour mémoire, Air France a déjà décidé de supprimer dès fin 2019 l’utilisation des plastiques à usage unique à bord de ses appareils (gobelets, couverts, agitateurs,..), soit une diminution de 1 300t de plastique par an.

Enfin, pour développer de nouvelles solutions pour une aviation durable, Air France s’implique au quotidien et mobilise la recherche et l’innovation pour des alternatives crédibles.

Avec la Fondation Solar Impulse, Air France entend accélérer, dans le monde de l’aviation, l’implémentation de solutions économiquement et écologiquement viables. Elles viseront notamment à réduire l’impact des émissions, déchets ou bruit. Des solutions viables économiquement, dont certaines pourront être exploitées par Air France, et qui toutes seront mises à disposition de l’ensemble de l’industrie, pour contribuer à construire un monde plus durable.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 22/10/2019 08:08

je ne vois pas comment on peut prétendre compenser la pollution dont on est responsable !

Bernie 26/10/2019 17:14

Et pourtant si