Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Bon à savoir sur les vols multi-destinations

Vous pensez à faire un voyage tout en maîtrisant votre budget ? Les vols multi-destinations sont des options non négligeables. Voici donc ce que vous devez connaître sur ces types de vol.

Les vols multi-destinations  ce que vous devez connaître

 

Les vols multi-destinations : ce que vous devez connaître

Habituellement, les compagnies aériennes vendent plus chers leurs billets aller simple afin d'inciter leurs clients à acheter des billets aller-retour. Toutefois, en plus de ces formules traditionnelles le voyageur a maintenant la possibilité d'opter pour un billet dit multi-destinations. Cette solution permet de découvrir plus d'endroits, mais également de bénéficier généralement d'un tarif avantageux. Zoom sur les vols multi-destinations...

 

Un excellent moyen de réduire votre budget « billet d'avion » : le billet multi-destination

En résumé, avec un billet multi-destinations l'aéroport de la destination de votre vol aller diffère de celui de votre vol retour. En guise d'exemple, votre billet pourrait afficher « Paris – Jakarta – Bali – Singapour – Colombo – Paris ». Ce qui vous offre l'opportunité de découvrir Jakarta, de faire un séjour à Bali, puis à Singapour et à Colombo (Sri Lanka), avant de revenir à Paris, et cela, avec un seul billet. Financièrement, cette option est, dans la plupart des cas, plus profitable que d'acheter plusieurs billets vous permettant de rejoindre ces différentes destinations.

Aujourd'hui, la plupart des compagnies aériennes vous offrent la possibilité de choisir entre un billet aller, un billet aller-retour et un billet multi-destinations. Cependant, lorsque vous vous apprêtez à effectuer votre réservation, n'oubliez pas d'utiliser les comparateurs en ligne. Cela vous donne l'occasion de comparer les tarifs proposés par les compagnies et de bénéficier du prix qui vous est le plus avantageux. Dans la même idée, les prix sont souvent les plus faibles lorsque vous vous y prenez à l'avance plutôt qu'en dernière minute. On vous conseille, notamment d'effectuer votre réservation trois mois avant votre départ prévu.

 

Savoir gérer les vols multi-destinations : faire attention aux imprévus

Ainsi, l'avantage financier est le plus important argument d'un vol multi-destinations. Cela dit, multiplier les étapes de cette manière peut aussi compliquer votre voyage. Une bonne gestion est de rigueur. Pour ce faire, il faut accorder une attention particulière aux imprévus. Vous devez savoir les minimiser autant que possible et y faire face lorsqu'ils se présentent.

  • Bien planifier ses itinéraires

Pour éviter les incidents, il est essentiel de bien planifier vos vacances. Vous devez donc vous assurer que le temps dont vous disposez pour passer d'un vol à l'autre, c'est-à-dire votre temps de visite, est suffisant. De ce fait, ce n'est pas à votre arrivée que vous devez vous demander quels sont les lieux que vous pourriez découvrir. Cela doit faire partie de votre organisation avant vol.

Dans le cas, où vous allez changer d'aéroport sans visite, assurez-vous que le temps de votre escale vous permet largement d'effectuer les déplacements nécessaires, l'enregistrement, le passage de la sécurité, etc. Par ailleurs, souvenez-vous que ce ne sont pas toutes les destinations qui s'enregistrent en ligne. Renseignez-vous donc sur ce point et privilégiez l'enregistrement en ligne si possible afin de gagner du temps.

  • Gérer les incidents

Il va falloir faire preuve d'un peu d'imagination pour établir une liste des imprévus que vous pourriez rencontrer et prévoir comment vous pourriez vous en sortir. Remarquer que certains de ces incidents risquent de vous empêcher de prendre un vol. De plus, manquer une étape inscrite sur votre billet pourrait vous coûter la validité de ce dernier. Ainsi, il est important que vous vous informiez de vos possibilités d'annulation ou de modification. Avoir une assurance vous permettant de vous faire rembourser en cas d'annulation est aussi un avantage à ne pas négliger.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maud 10/10/2019 15:24

Tiens je n'avais vu le vol multi-destinations sous cet angle, ton article est très intéressant

Bernie 10/10/2019 15:28

Merci.