Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

CAE élargit ses capacités de formation et son réseau pour l’aviation d’affaires

CAE a annoncé, à l’occasion de la Convention et exposition de l’aviation d’affaires 2019 de la National Business Aviation Association (NBAA), des capacités supplémentaires pour la formation des pilotes d’avions d’affaires, notamment l’expansion, le renouvellement et le lancement de nouveaux programmes de formation pour Bombardier, Dassault, Gulfstream et Embraer, et la signature d’une entente avec SIMCOM pour l’achat de matériel de formation de la plus récente offre de produit de CAE.

CAE_LOGO_RGB

 

CAE élargit ses capacités de formation et son réseau pour l’aviation d’affaires

  • SIMCOM achète cinq simulateurs de vol et cinq dispositifs d’entraînement au vol de la plus récente gamme de produits de CAE.
  • CAE ajoute de nouveaux dispositifs d’entraînement au vol et simulateurs de vol à son réseau pour répondre aux besoins de formation relatifs aux plateformes d’avions d’affaires de Bombardier, Dassault et Embraer.

 

« CAE continue d’investir dans l’innovation et de fournir aux pilotes de l’aviation commerciale les programmes et le réseau de formation les plus récents », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE.

« Nous nous engageons également à poursuivre notre collaboration avec nos partenaires d’affaires et nous continuerons d’effectuer la mise à niveau de nos centres de formation spécialisés en aviation d’affaires en offrant les dispositifs d’entraînement au vol, les capacités de formation numérique et les simulateurs de vol les plus perfectionnés pour répondre aux besoins de formation de leurs pilotes d’avions d’affaires ».

CAE offre actuellement de la formation aux pilotes d’aviation d’affaires dans huit centres de formation dans le monde, dont CAE Abu Dhabi Aviation Training Center, CAE Amsterdam, CAE Dallas, CAE Dubai Al Garhood – Emirates-CAE Flight Training (ECFT), CAE London Burgess Hill, CAE Montréal, CAE New Jersey Morristown et CAE Shanghai.

 

Lancement du troisième simulateur Bombardier Global 7500* au sein du réseau mondial de formation de CAE

En 2021, CAE lancera son troisième simulateur de vol Bombardier Global 7500* à l’extérieur de l’Amérique du Nord, dans le cadre de son entente actuelle de partenaire de formation autorisé avec Bombardier. CAE offre déjà de la formation pour les appareils Bombardier Global 7500* dans les centres de formation CAE Montréal et CAE Dallas. CAE déterminera le lieu de déploiement du troisième simulateur de vol Bombardier Global 7500* au cours des prochains mois.

 

Mise à jour sur l’acquisition de Directional Aviation Capital (DAC) et SIMCOM

Dans le cadre du partenariat qui sera bientôt formé avec Directional Aviation Capital (DAC), CAE a annoncé que SIMCOM a fait l’acquisition de cinq simulateurs de vol de Série CAE 7000XR et de cinq dispositifs d’entraînement au vol de Série CAE 400XR.

Ces simulateurs de vol et dispositifs d’entraînement au vol comprennent un Gulfstream G650, deux Bombardier Challenger CL350, un Embraer Phenom 300 et un Embraer Legacy 500. SIMCOM prévoit installer son nouvel équipement de formation CAE dans un nouveau centre de formation en cours de développement à Lake Nona, en Floride. La transaction d’achat d’actions de SIMCOM par CAE, annoncée le 29 août 2019, devrait être conclue avant la fin de 2019.

 

Nouvelles capacités au centre CAE Dallas

CAE augmentera ses capacités de formation sur les appareils Bombardier Learjet 75 en déployant un dispositif d’entraînement au vol de la Série CAE 500XR au centre CAE Dallas. Le dispositif d’entraînement au vol de la Série CAE 500XR offre une plus grande souplesse sur le plan de la formation à la maintenance, caractérisée par une manœuvrabilité impressionnante, et comprendra le poste de pilotage évolué Bombardier Vision, la mise à niveau de la suite avionique Garmin G5000 et un affichage des paramètres de vol à double écran.

CAE a également installé le nouveau système de vision combinée FalconEye de Dassault sur son simulateur de vol Falcon 900-2000 EASy de série EX, qui est maintenant prêt pour la formation. La fonction d’affichage tête haute FalconEye (HUD) de Dassault permettra d’obtenir un crédit concernant l’utilisation du HUD pour atterrir pendant l’entraînement.

Embraer CAE Training Services (ECTS), une coentreprise formée par Embraer et CAE, augmentera sa capacité de formation sur Embraer Phenom 100 et 300 en ajoutant un simulateur de vol supplémentaire à ses activités de formation à Dallas en 2020. Le nouveau simulateur de vol CAE 7000XR sera équipé du système visuel CAE TroposMC 6000XR et du système avionique Garmin Prodigy TouchMC.

 

Dassault renouvelle le certificat de CAE à titre de partenaire de formation autorisé

Dassault Aviation a également renouvelé le certificat d’agrément de CAE à titre de partenaire de formation autorisé conformément au manuel sur la politique de formation sur Falcon (FTPM). Il s’agit du niveau le plus élevé de certification pour une entreprise spécialisée dans la formation au pilotage.

CAE assure la formation sur tous les appareils Falcon en cours de production, notamment le Falcon 7X, le Falcon 900EX EASy et le Falcon 2000EX EASy, ainsi que quelques modèles antérieurs comme le Falcon 50, 50EX, 2000, 900B et 900EX.

Les programmes de formation que CAE assure pour Dassault Falcon sont offerts au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord, et sont accrédités par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis et d’autres organismes de réglementation.

Become a pilot at CAE Brussels

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 28/10/2019 07:14

Une entreprise confiante en l' avenir

Bernie 03/11/2019 18:26

énormément