Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Quelques astuces pour un séjour parfait au Mexique

Pour un voyage bien réussi, la préparation est vraiment importante. Voici donc 3 conseils qui pourront vous aider pour bien préparer votre séjour au Mexique.

3 conseils à suivre avant de s'envoler vers le Mexique

 

3 conseils à suivre avant de s'envoler vers le Mexique

Après plusieurs mois à économiser, vous allez enfin réaliser votre projet de voyage au Mexique. Faisant partie des destinations les plus fréquentées en Amérique du Sud, le territoire mexicain séduit les amoureux de la nature, les passionnés d'histoire et de culture, les gourmets et les férus d'activités nautiques. Il faut toutefois savoir qu'un séjour au Mexique nécessite quelques préparations. Pour vous aider, voici quelques conseils à suivre avant de vous envoler dans le pays et profiter pleinement de vos vacances.

 

Les formalités administratives à préparer

Comme dans tout voyage à l'étranger, il vous faudra préparer quelques formalités administratives avant d'effectuer un séjour au Mexique. Dans le cadre d'un simple voyage touristique, vous n'aurez pas besoin d'un visa pour entrer et circuler dans le territoire mexicain. Par contre, si votre escapade doit dépasser un délai de 90 jours, vous devez disposer d'un visa pour visiter le pays.

Pour obtenir votre visa, il faudra vous rendre auprès du consulat mexicain de votre pays de résidence afin de soumettre une demande. Le type de visa que vous obtiendrez dépendra de la durée et des raisons de votre séjour. Outre le visa, on vous demandera également un passeport à jour.

 

Informations utiles concernant les billets d'avion

Les billets d'avion figurent parmi les principales sources de dépenses dans tout projet de voyage. Pour votre séjour au Mexique, il est vivement conseillé de vous y prendre à l'avance pour la réservation de vos billets d'avion. Cela vous permettra principalement de trouver les meilleurs prix. Réserver des billets à la dernière minute permet également de profiter de tarifs promotionnels, par contre, cela est assez risqué dans la mesure où vous pourrez ne plus trouver de vols disponibles à la date de votre voyage.

Lors du choix de votre billet, veillez à tenir compte des horaires de départ et d'arrivée, sachant qu'il y a 7 heures de décalage horaire entre le Mexique et la France. Par ailleurs, si une escale passe par les USA, pensez à remplir votre formulaire ESTA sur le site officiel en ligne. En effet, ce document vous sera demandé pour entrer sur le territoire américain, même pour une escale.

 

Les types d'hébergement à privilégier

Le choix de votre hébergement influera grandement sur le bon déroulement et la réussite de vos vacances au Mexique. Comme le Mexique est une destination touristique très fréquentée, vous pourrez y trouver plusieurs sortes d'hébergement qui répondront à vos aspirations.

Si vous voyagez avec un petit budget, séjourner dans une auberge de jeunesse vous permet d'économiser sur le coût de votre logement. Vous pourrez en trouver un peu partout dans le pays. Contrairement à ce que l'on puisse penser, les auberges de jeunesse au Mexique ne s'adressent pas uniquement aux jeunes voyageurs ou baroudeurs. Vous y trouverez des chambres en dortoirs, mais également des chambres privatives avec ou sans salle de bain.

Dans le cas où vous disposez d'un budget plus grand, vous pourrez opter pour un séjour à l'hôtel, dans une guesthouse, ou dans un appartement de location. Pour apporter une touche d'aventure et d'authenticité à votre escapade, ne manquez pas de dormir, une ou deux nuits, chez l'habitant pour en apprendre un peu plus sur la culture et le mode de vie des locaux.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 05/10/2019 17:55

Mieux vaut en effet s' y prendre à l' avance

Bernie 07/10/2019 17:10

ce n'est pas la porte à côté.