Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Découvrir les États-Unis en randonnée pédestre

Une des meilleures façons de découvrir les mythiques paysages des États-Unis est de partir en randonnée pédestre. Cette activité permet de partager entre amis ou en famille des expériences et découvertes dans des décors enchanteurs. Pour en savoir plus, lisez le texte ci-dessous. Attachez bien vos lacets, car vous partirez à la découverte de sentiers et sites incontournables des USA que tout randonneur passionné rêve de parcourir.

Découvrez les USA par les plus beaux sentiers de randonnées

 

Découvrez les USA par les plus beaux sentiers de randonnées

Le sentier de Owls Head Mountain

Lors de votre voyage aux USA, ne manquez pas de faire une randonnée à Owls Head Mountain. C'est une montagne de 3 000 mètres d'altitude située à proximité de la ville de Long Lake, dans les Adirondacks, dans le nord de l'État de New York. Ce site propose un superbe sentier dans un cadre forestier exceptionnel pour faire des randonnées pédestres et des excursions dans la nature. Le sentier est court, mais n'est pas plat.

Les premiers kilomètres de marche sont assez faciles à effectuer. Sur les 500 derniers mètres, ou plus, il y a une montée un peu raide et des rochers à gravir. Mais, il n'est pas nécessaire de vous lancer un challenge sportif. Une fois qu'on arrive au sommet, on découvre des points de vue multipliés. Les monts Cascade, Pitchoff, Giant et Hurricane sont par exemple repérables. Sachez que même les familles avec de jeunes enfants peuvent tenter ce sentier. Le retour se fait par le même sentier.

 

Le circuit de randonnée de Prospect Rock

Cette courte randonnée se trouve entre Manchester Center et Green Mountain National Forest, dans le Vermont. Accessible toute l'année, le sentier peut se faire avec des enfants. Il est tout en montée, mais peut s'atteindre sans avoir à fournir trop d'efforts physiques. Durant la randonnée, vous emprunterez par exemple le Long Trail et le pont suspendu qui traverse la rivière Lamoille. Entre temps, vous allez adorer vous arrêter pour voir de plus près les cascades, les rivières, les ruisseaux et la végétation spectaculaire. Ensuite, préparez-vous à ce que le sentier grimpe à chaque coin avant d'arriver au sommet de Prospect Rock (317 m).

Une fois arrivé au sommet, vos efforts seront récompensés par le joli point de vue à la zone d'observation. Vous admirerez toute la vallée de Manchester et plusieurs montagnes voisines. À part cela, sachez qu'il est possible de pratiquer la cani-rando avec votre chien. Profitez également des toboggans et piscines le long du premier tiers. En tout cas, c'est un bon moyen de passer une bonne matinée. On effectue le trajet du retour sur le même sentier.

 

Le Yosemite Falls Trail

Nombreux sont les points de vue à couper le souffle en venant faire de la randonnée aux chutes de Yosemite, situées dans le Yosemite National Park, en Californie. Il s'agit d'une série de trois chutes d'eau (Lower, Middle et Upper). Ensemble, elles font partie des plus hautes du monde. Cependant, pour mieux profiter de la vraie beauté des chutes, venez au printemps, lorsque les lacs supérieurs sont remplis grâce à l'apport en eau des neiges fondues de l'hiver fond.

Ce sentier est facile pour tout le monde. Et les chiens en laisse sont autorisés. Mais, si vous envisagez de monter jusqu'au sommet, le défi est un peu plus sportif, comme la montée est constante avec des virages sinueux et de multiples niveaux parfois très raides. De plus, il n'y a pas beaucoup d'endroits pour se reposer. Une fois là-haut, vous ne regretterez pas de l'avoir fait, car la vue est juste magique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article