Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Korean Air poursuit la modernisation de ses services en aéroports

Depuis le 1er septembre, Korean Air a entrepris la transformation de tous ses comptoirs d’enregistrement en Classe Économique dans les aéroports domestiques en Corée du Sud. Ils seront désormais entièrement dédiés au dépose-bagages pour les passagers déjà enregistrés via mobile, en ligne ou aux bornes d'aéroport.

self check in Korean Air
©Korean Air

 

Transformation de tous les comptoirs d’enregistrement Korean

Ce changement permettra à Korean Air d'offrir des services d'enregistrement de bagages plus efficaces et simplifiés pour les voyageurs utilisant l’enregistrement libre-service. Ils pourront également choisir leur siège et ainsi réduire leur temps d’attente à l’aéroport.

 

Faciliter le voyage dès le départ de France

Le 13 août dernier, ce sont les comptoirs d’enregistrement des terminaux domestiques et internationaux de l’aéroport de Gimpo qui ont été convertis en comptoirs dépose-bagages. Le 1er septembre, c’est l’aéroport international d’Incheon qui a vu son aérogare 2 transformée, dans la continuité de sa modernisation et de ses services optimisés pour les passagers de Korean Air. Déjà disponible à l’aéroport de Paris-CDG, l’enregistrement libre-service permet aux voyageurs de faciliter leur voyage, et ce dès leur départ de France.

Dans un premier temps, des employés Korean Air seront présents aux comptoirs et des stands d’informations seront mis en place afin de venir en aide aux passagers rencontrant des difficultés pour s’enregistrer.

Korean Air ne cesse d'améliorer ses services d’enregistrement libre-service en les rendant disponibles au plus grand nombre. Pour les enfants et les nourrissons accompagnés d'adultes, il est devenu disponible pour les vols internationaux en janvier 2019, et pour les vols domestiques en juin 2019. A partir d'avril 2019, les passagers voyageant en groupe ont aussi été autorisés à s'enregistrer via mobile et en ligne. 

Korean Air prévoit également d'introduire, d'ici fin 2019, un service d'étiquetage automatique qui permettra aux passagers de choisir leurs sièges et d'enregistrer leurs bagages en même temps qu'ils s'enregistrent au comptoir. Ce service devrait permettre de réduire de plus de 30% le temps d'enregistrement de chaque passager. Grâce à ce service, les passagers pourront simplement imprimer leurs étiquettes bagages sur une borne dédiée, les coller sur leurs valises, puis les déposer au comptoir dépose-bagages.

Korean Air Self check In
©Korean Air

 

Améliorer le confort des passagers

À l'avenir, Korean Air continuera d'étendre et de développer ses services d'enregistrement afin d'améliorer le confort des passagers.

L’enregistrement libre-service permet aux passagers de s’enregistrer pour leur vol, de choisir leur siège et d’imprimer leur carte d’embarquement via mobile, en ligne ou via les bornes d’aéroport. L’enregistrement via mobile et en ligne est disponible de 48 heures avant le départ du vol à une heure avant (40 minutes pour les vols domestiques). L'enregistrement sur une borne de l'aéroport est disponible jusqu'à 60 minutes avant le départ du vol (20 minutes pour les vols domestiques).

Les comptoirs dédiés aux familles, notamment pour les mineurs non accompagnés et les femmes enceintes, les comptoirs dédiés à la Première Classe et à la Classe Prestige ainsi que les comptoirs Morning Calm (le programme de fidélité de Korean Air) ne sont pas concernés par ces transformations. Les comptoirs de l’aéroport d’Incheon dédiés aux passagers en Classe Économique en partance pour les États-Unis ne seront pas non plus modifiés.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 08/10/2019 08:21

ils ont compris l' importance de diminuer le temps passé hors de l' avion

Bernie 08/10/2019 15:55

Le confort du passager est impératif