Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

skeyes affiche le futur lors de la Journée Découverte Entreprises

Le trafic aérien ne cesse de croître. Comment skeyes continuera-t-elle d'assurer la sécurité de tous ces avions dans notre espace aérien ? Et comment l’entreprise tient-elle compte de l'environnement dans tout ça ? Pour en savoir plus, rendez-vous lors de la Journée Découverte Entreprises.

skeyes journée entreprises

 

Journée Découverte Entreprises

C'est la cinquième fois que skeyes participe à la Journée Découverte Entreprises – la première fois sous sa nouvelle dénomination. L'intérêt est toujours aussi grand, car une fois de plus, les 1.200 places disponibles ont été réservées en une minute seulement. Le contrôle aérien continue de parler à l'imagination de tout un chacun.

 

L'avenir s'annonce vert

Le thème central de cette édition de la Journée Découverte Entreprises est la durabilité (sustainability). Un sujet qui tient à cœur à skeyes. L’entreprise a une vision claire de son avenir et accorde beaucoup d'attention à la durabilité. En utilisant de nouvelles technologies et procédures, skeyes limitera autant que possible l'impact de ses opérations et de son propre fonctionnement sur son entourage et sur l'environnement. Durant la Journée Découverte Entreprises, tous les sujets liés au thème de la durabilité seront abordés.

En ce qui concerne le contrôle aérien lui-même, les « atterrissages verts » en sont le meilleur exemple. En permettant aux avions de descendre de manière continue plutôt que par paliers, ils consomment moins de carburant, émettent moins de CO2 et font moins de bruit. Cela fait d’une pierre trois coups pour le bénéfice des compagnies aériennes, des aéroports, des riverains et de l'environnement !

skeyes collabore avec les aéroports et certaines compagnies aériennes pour échanger des idées sur les mesures respectueuses de l'environnement dans l'ensemble du secteur et dans tous ses aspects ainsi que pour mettre en place des projets concrets. Ensemble, nous sommes plus malins... et nous pouvons faire plus.

Les éoliennes fournissent de l'énergie verte et skeyes soutient pleinement cet objectif. Cependant, ces éoliennes ne peuvent pas mettre en danger la sécurité aérienne. C'est la raison pour laquelle les entreprises du secteur éolien sont consultées très étroitement sur les endroits où les éoliennes peuvent être installées. Aujourd’hui et à l'avenir, skeyes met tout en œuvre pour que cela se produise autant que possible, par exemple en recherchant une technologie qui empêche que nos systèmes radar soient obstrués par les éoliennes.

Il y a tant d’autres choses à raconter sur l'avenir du trafic aérien : les drones et comment les intégrer dans le trafic aérien dense ; les tours numériques qui peuvent être utilisées pour contrôler à distance le trafic aérien dans et autour des aéroports ; la technologie qui change constamment et qui permet d’améliorer encore la sécurité ; l'impact de la météo (et du changement climatique), etc.

skeyes donne elle-même le bon exemple en investissant dans des mesures respectueuses de l'environnement pour ses bâtiments, son parc automobile, le traitement des déchets, etc. Et la durabilité s'applique aussi aux collaborateurs : skeyes essaye de rendre le travail aussi agréable et endurable que possible pour eux. Cela n'est pas toujours évident dans un environnement stressant où la sécurité et la responsabilité sont d'une importance capitale.

 

Expérimentez skeyes !

C'est pourquoi skeyes met ses collaborateurs à l’honneur lors de la Journée Découverte Entreprises. Et chaque visiteur peut jeter un œil par-dessus leurs épaules. Il/elle reçoit un badge avec les coordonnées d'un employé de skeyes : qui est-il/elle ? Quel est son rôle ? Où travaille-t-il/elle ? etc. L'employé ‘guide’ le visiteur (de manière interactive) à travers tous les bâtiments du site où il se passe toujours quelque chose d’intéressant. Grâce au récit de cet employé, le visiteur apprend tout sur son travail et le fonctionnement de skeyes. Il passe par le bâtiment de la tour, le centre de contrôle aérien CANAC 2, les services techniques, le service météo, le centre de formation et les stands d'informations sur des sujets spécifiques, dont ceux des partenaires de skeyes. En cours de route, de nombreuses autres activités sont proposées aux jeunes et aux moins jeunes : simulateurs de vol, quiz, initiation aux drones, etc.

La Journée Découverte Entreprises est pour beaucoup de visiteurs l'occasion de se familiariser avec skeyes. Certains pourraient être tentés de travailler chez skeyes. Il y a une centaine de postes vacants – pas uniquement des contrôleurs aériens – donc c’est peut-être l’occasion de trouver le job de son rêve… Les personnes intéressées peuvent obtenir toutes les informations nécessaires dans le Jobs Corner lors de la Journée Découverte Entreprises.

 

En pratique

  • La Journée Découverte Entreprises se déroule le dimanche 6 octobre 2019.
  • La visite du site de skeyes à Steenokkerzeel (Chaussée de Tervuren 303, 1820 Steenokkerzeel) a lieu de 10h à 17h.
  • Seules les personnes qui se sont inscrites à l’avance, auront accès au site. Les visites sont complètes. Il est inutile de se présenter encore le jour même.

Les visiteurs reçoivent toutes les informations pratiques au préalable et sont tenus de respecter rigoureusement les consignes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article