Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

CAE lance un nouveau programme de formation des élèves-pilotes MPL en partenariat avec Volotea

CAE a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau programme de formation à la licence de pilote en équipage multiple (MPL) pour élèves-pilotes avec la compagnie aérienne européenne Volotea.

volotea airbus nantes

 

Programme MPL pour carrière de Volotea

Plus de 100 élèves-pilotes de Volotea seront formés à CAE Madrid et à CAE Barcelone

 

Une transition intégrée et harmonieuse vers les postes de copilotes de Volotea pour les appareils Airbus A320

Le nouveau Programme MPL pour carrière de Volotea remplacera le programme actuel de licence de pilote de ligne (ATPL) et fournira aux aspirants pilotes une transition intégrée et harmonieuse vers les postes de copilotes de Volotea pour les appareils Airbus A320. Le programme MPL offre davantage d’heures de formation aux élèves-pilotes sur les simulateurs Airbus A320, leur permettant de développer le niveau le plus élevé de compétence et d’aptitude pour leurs futurs rôles de copilotes au sein de la compagnie aérienne.

 « Notre plan de croissance nécessaire un accès à des pilotes hautement qualifiés et bien entrainés. Notre collaboration avec CAE pour la création de ce programme MPL sur mesure nous permettra de standardiser encore plus la formation de nos futurs pilotes », affirme Xavier Bueno, coordonnateur du Programme MPL pour carrière de Volotea. « De plus, la rigueur de la formation MPL favorisera l’adaptation des élèves-pilotes à nos procédures d’exploitation normalisées ainsi qu’à la culture de l’entreprise. »

 « Nous sommes heureux de nous joindre à Volotea en tant que partenaire pour ce nouveau programme de formation MPL pour élèves-pilotes », dit Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile chez CAE. « CAE est le chef de file de l’industrie en ce qui a trait à la création de programmes de formation MPL axés sur les compétences depuis plus de dix ans et nous sommes fiers d’offrir notre soutien à Volotea dans la formation de ses élèves-pilotes. »

Les aspirants pilotes sélectionnés dans le cadre du Programme MPL pour carrière de Volotea commenceront leur formation au printemps 2020 avec l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) pour l’enseignement théorique des connaissances (TKI) à CAE Madrid. Ils effectueront leur entrainement au vol dans un des centres du réseau de formation de CAE dans le monde avant de retourner à CAE Barcelone pour compléter les phases élémentaire, intermédiaire et avancée du programme. Une fois le programme de formation terminé, les pilotes de nouvelle génération deviendront copilotes Volotea.

 

Renseignements et candidature

Pour obtenir plus de renseignements et savoir comment poser votre candidature, visitez cae.com/volotea

Depuis le lancement de la compagnie aérienne en 2012, CAE fournit des services de recrutement et de formation des pilotes ainsi que du personnel de cabine pour Volotea, y compris le Programme de copilotes de Volotea ainsi que la formation initiale à la qualification de type.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 18/11/2019 08:27

Comme quoi l' aviation a de l' avenir

Bernie 30/11/2019 17:20

Oh que oui !