Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Korean Air dévoile une nouvelle vidéo de consignes de sécurité

Korean Air a dévoilé sa nouvelle vidéo sur tous ses vols, présentant ses consignes de sécurité à bord et mettant en vedette SuperM, un groupe de K-pop connu internationalement, dans le cadre de son partenariat avec SM Entertainment, la plus importante société coréenne de divertissement.

consigne securite korean air

 

Nouvelle vidéo de consignes de sécurité de Korean Air

À travers ce partenariat, Korean Air souhaite attirer l’attention des passagers de façon plus efficace sur les consignes de sécurité essentielles au bon déroulement de ses vols.

 

UNE VIDÉO DE SÉCURITÉ FAÇON K-POP : UN FORMAT INNOVANT

Cette nouvelle vidéo se veut innovante, non conventionnelle et divertissante.

Kenzie, auteur-compositeur de SM Entertainment a imaginé un morceau intitulé « Let’s go everywhere » pour cette nouvelle vidéo musicale K-pop, puis y a intégré les consignes de sécurité. 5 genres musicaux sont présentés : hip-hop, R&B, électronique, deep house et pop synth de façon à capter l’attention du plus grand nombre de passagers.

Même si de nombreuses compagnies aériennes ont déjà fait appel à des célébrités pour des vidéos de sécurité c’est la toute première fois que ce support visuel intègre des artistes influents du phénomène émergent coréen K-pop.

 « La sécurité ne doit pas forcément être un sujet ennuyeux ou trop sérieux » a déclaré un porte-parole de Korean Air qui a dirigé la création de cette vidéo. « Nous espérons pouvoir transmettre des messages de sécurité clairs à travers cette nouvelle vidéo ».

 

SuperM ET BoA : DES STARS DE LA K-POP POUR LA BONNE CAUSE

Le casting a de quoi faire rêver ! SuperM est un « boys band » recomposé formé de 7 stars de SM Entertainment : Taemin du groupe Shinee, Kai et Baekhyun du groupe Exo, Taeyong et Mark du groupe NCT 127, et Ten et Lucas du groupe WayV.

Le narrateur de cette vidéo n’est autre que BoA, célèbre chanteur de K-pop.

Le phénomène ne se limite pas seulement à la Corée du Sud mais touche maintenant le monde entier en commençant par les États-Unis, qui accueilleront la tournée de SuperM à partir de novembre suite au succès de leur premier concert à Los Angeles le 5 octobre dernier.

De plus, le titre « Let’s go everywhere », commandé pour la vidéo de sécurité de Korean Air, sortira en single le 18 novembre. Tous les bénéfices liés à la vente de ce titre seront reversés par Korean Air et par SM Entertainment au projet Global Poverty Project's Global Citizen campaign, une œuvre de charité qui vise à mettre fin à l’extrême pauvreté, au changement climatique et aux inégalités mondiales. Ce projet est porté par 193 pays membres de l’ONU, des gouvernements, des philanthropes et des organisations civiles.

Korean Air organisera divers événements pour promouvoir sa nouvelle vidéo de consignes de sécurité. Un événement de partage de vidéos sur la sécurité aura lieu du 4 novembre au 10 décembre, encourageant les clients à partager la vidéo présente sur la chaîne Youtube de Korean Air. Une maquette d'avion aux couleurs de SuperM sera attribuée à 100 gagnants.

 

DÉMOCRATISER LA K-POP DANS LE MONDE ENTIER

Parce que l’expérience de vol va au-delà du service proposé à bord, les compagnies aériennes redoublent d’inventivité pour faire transparaître leurs spécificités régionales et leur culture dans les vidéos de consignes de sécurité.

Cette nouvelle vidéo de consignes de sécurité de Korean Air s’appuie sur la popularité de la K-pop et de la culture coréenne. La collaboration de Korean Air et de SuperM devrait créer une importante synergie et renforcer l’impact de la compagnie et de son réseau dans le monde.

Korean Air X SuperM Safety Video

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 10/11/2019 07:34

cela ne peut qu' aider à la sécurité !

Bernie 11/11/2019 18:22

oui trop souvent les consignes de sécurité ne sont plus regardés, et pourtant ...