Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Qatar Airways signe un accord de partage de codes avec IndiGo

Qatar Airways est fière d'annoncer la signature d’un accord de partage de codes avec IndiGo, la plus importante compagnie aérienne d’Inde. Les ventes ont débuté le 7 novembre dernier et les vols concernés par cet accord commenceront à partir du 18 décembre 2019.

QatarAirways_IndiGo_CodeshareAgreement

 

Qatar Airways signe un accord de partage de codes avec la compagnie indienne IndiGo

Cet accord est la première étape dans le renforcement de la coopération entre la « Meilleure compagnie aérienne du monde » et la « Meilleure compagnie aérienne low-cost d’Inde ».

Cet accord permettra à la compagnie qatarie d'inscrire son code sur les vols IndiGo entre Doha et Delhi mais également vers Bombay et Hyderabad. Cela s’inscrit dans la stratégie de renforcement de la coopération entre ces deux compagnies emblématiques, l’une nommée « Meilleure compagnie aérienne du monde » et la seconde élue « Meilleure compagnie aérienne low-cost d’Inde ».

Son Excellence M. Akbar Al Baker, Directeur Général du Groupe Qatar Airways, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat stratégique avec IndiGo, la plus grande compagnie aérienne d’un des marchés de l’aviation qui connaît actuellement la plus forte croissance. Nous pensons que cet accord n’est que la première étape d’un renforcement de notre collaboration à long-terme et nous sommes impatients d’unir nos forces et ressources complémentaires afin d'améliorer l'expérience de voyage de nos passagers à travers le monde. »

M. Ronojoy Dutta, Président Directeur Général d’IndiGo, a déclaré : « La signature de cet accord de partage de code avec l’une des meilleures compagnies aériennes du monde est un moment historique pour nous. Cette alliance stratégique renforcera non seulement nos opérations internationales mais stimulera également la croissance économique en Inde, en générant plus de trafic et en offrant des opportunités pour le commerce et le tourisme grâce à une mobilité continue. Nous sommes confiants dans la réussite de notre partenariat qui nous permet d’offrir la ponctualité et la courtoisie qui nous caractérisent aux passagers de Qatar Airways. Nous vivons une période passionnante de l’histoire de l'aviation et nous restons fermement engagés pour la réalisation de l'un des meilleurs systèmes de transport aérien au monde. »

 

Qatar Airways opère actuellement 102 vols hebdomadaires entre Doha et 13 destinations en Inde, notamment Ahmedabad, Amritsar, Bangalore, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi, Calcutta, Kozhikode, Bombay, Nagpur et Thiruvananthapuram.

La division cargo de la compagnie aérienne, Qatar Airways Cargo, opère un total de 28 vols cargo hebdomadaires vers sept destinations en Inde dont les trois principales sont Bombay, Chennai et Ahmedabad.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article