Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Qatar Airways dévoile sa nouvelle vidéo de sécurité

Pour sa nouvelle vidéo de sécurité à bord, Qatar Airways s’est inspirée d’un moment décisif du milieu sportif : le brief d’un entraîneur à son équipe avant un match, aussi connu sous le nom de « causerie d’avant-match » dans le jargon footbalistique.

Qatar Airways Video Security Neymar jr

 

Qatar Airways présente la « causerie d’avant-match » comme jamais auparavant

Cette vidéo divertissante sera diffusée à bord des appareils de la compagnie qatarie d’ici la fin de l’année. Les spectateurs y retrouveront d‘anciennes légendes du football ainsi que des prodiges de la nouvelle génération qui transmettent les consignes de sécurité à bord.

Cette vidéo s’appuie sur les partenariats solides de la compagnie dans le milieu du football, notamment avec les clubs de l’AS Roma, le FC Bayern Munich et naturellement, la FIFA.

A Safety Video Like Never Before

Les stars du football international Neymar Jr., Robert Lewandowski et Cafu présentent les procédures de sécurité aux passagers  dans un film original et amusant

Le film met en lumière le footballeur brésilien du PSG Neymar Jr., la star du FC Bayern Munich, Robert Lewandowski et Cafu, joueur légendaire de l'AS Roma, tous trois initiés à la routine de sécurité en vol par le duo comique interprété par les acteurs Jason Thorpe et Ross Hatt.

Les spectateurs se retrouvent plongés dans un vestiaire unique dans lequel Lewandowski montre comment utiliser un gilet de sauvetage, Cafu aide une version plus jeune de lui-même à attacher un masque à oxygène et Neymar Jr., qui évolue au sein du Paris Saint-Germain, guide les passagers installés dans la prestigieuse Qsuite de la compagnie.

Réalisé par Peter Lydon, qui a co-écrit le scénario en collaboration avec l’agence de création néerlandaise primée 180 Kingsday, ce film de six minutes s’adresse aux cibles familles du monde entier qui voyagent avec Qatar Airways. Reprenant les codes de ses dernières campagnes, dont le spot « Like never before » lancé au début de l’année et également pensé par 180 Kingsday, cette nouvelle vidéo présente un aspect essentiel et vital de l’expérience en vol d’une manière ludique.

Mme Salam Al Shawa, Vice-présidente Marketing et Communications de Qatar Airways, a déclaré : « La sécurité est une priorité pour Qatar Airways et il est important que tous nos passagers, y compris les voyageurs les plus fréquents, aient connaissance de nos consignes de sécurité. Le concept merveilleusement créatif de 180 Kingsday captera l’attention de nos passagers à travers une vidéo décalée et amusante qui annonce le divertissement en vol. Le niveau de qualité et d'attention portée aux détails de cette vidéo est extra-ordinaire et je suis sûre que le contenu informera et amusera nos passagers de tous âges et toutes nationalités. ».

Kalle Hellzen, Directeur Artistique Exécutif de 180 Kingsday, a déclaré : « Il a été démontré que l'humour permettait une meilleure mémorisation des informations. Cela nous a donc semblé le meilleur moyen de communiquer des informations aussi importantes que la sécurité : en les rendant amusantes. Comme toujours, l’univers de Qatar Airways enchante. ».

Qatar Airways a mis en place de nombreux partenariats sportifs mondiaux et sponsorise des événements sportifs de haut niveau ainsi que certains des plus grands clubs de football du monde, notamment l'AS Roma, le Boca Juniors et le FC Bayern Munich. Partenaire officiel de la FIFA, Qatar Airways sponsorise la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2019™ et la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ ; autant d’événements qui reflètent les valeurs d’hospitalité chères à la compagnie et au cœur de son message global, « Going Places Together ».

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 29/11/2019 08:07

Bon, mais attention à la troisième mi-temps !

Bernie 30/11/2019 17:18

ça devrait aller !