Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Space Aero, arrivée de Christophe Delqué

Christophe Delqué vient d'intégrer les équipes de SPACE Aero en tant que Directeur de Projets. Il est amené à prendre la succession de Christophe Cabaret en juillet 2020 comme Directeur Général lorsque ce dernier fera valoir ses droits à la retraite.

SPACE Aero-Christophe Delque, Directeur de Projets
SPACE Aero-Christophe Delque, Directeur de Projets

 

Christophe Delqué embarque à bord de SPACE Aero

Cette arrivée marque clairement la volonté de SPACE Aero de lui laisser le temps de parfaitement appréhender les forces et faiblesses de la Supply-Chain aéronautique afin d'accompagner les changements dans une bonne dynamique.

Déjà 12 ans d'expérience dans l'industrie aéronautique

Dire que Christophe Delqué connait le monde de l'aéronautique est un euphémisme. Après avoir obtenu son diplôme de l'INSA -spécialité génie mécanique et énergétique-, il intègre en 2007 l'entreprise Ratier Figeac - Collins Aerospace en tant qu'Ingénieur Méthodes et Chef de projet.  Il est alors chargé de piloter les transferts d'activités de sous-traitance et œuvre afin de garantir le zéro impact sur les clients.

Devant le succès de sa mission et dans le contexte de croissance du groupe Ratier Figeac, il pilote de 2011 à 2015 la création du site Ratier Figeac Maroc dédié à l'assemblage final et test d'équipements de cockpit et de cabine, qu'il s'agisse des contacts avec les autorités gouvernementales et les banques, la construction du site, le recrutement des collaborateurs clés… En 2015, à seulement 34 ans, Christophe Delqué assure la Direction et la montée en puissance de ce site qui compte alors 150 employés pour un CA de 35M€

En parallèle, il devient Vice-président du GIMAS, Groupement des Industries Marocaines de l'Aéronautique et du Spatial. Dans le cadre de ses fonctions au GIMAS, il initie en 2019 le projet "Aero Excellence Maroc", inspiré du projet français Performance Industrielle, afin d'améliorer les performances de la Supply-Chain Marocaine. 2 donneurs d'ordres et 10 fournisseurs sont concernés pour la première phase du projet.

 

7 mois pour connaitre la Supply-Chain française

En intégrant SPACE Aero, cet amoureux de voyages a décidé à 38 ans de relever un nouveau challenge : celui d'être un véritable acteur de la transformation de la Supply-Chain aéronautique.

Durant les 7 prochains mois, il va travailler sur le projet Performance Industrielle 2, 2ème plan triennal d'amélioration de la filière aéronautique mené par le GIFAS en tant que maître d'ouvrage et l'association SPACE comme maitre d'œuvre. En allant à la rencontre des différents interlocuteurs (donneurs d'ordre et PME/PMI), en participant aux réunions, il va pouvoir analyser les projets porteurs, les difficultés et freins rencontrés et les bonnes solutions pour, in fine, assurer ensuite l'accompagnement au changement de la filière aéronautique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 22/11/2019 07:32

Un pro, dont la carrière est assurée

Bernie 30/11/2019 17:19

Totalement