Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

TAP Air Portugal lance des vols pour Banjul

TAP Air Portugal dessert Banjul (capitale de la Gambie), depuis le 26 octobre, avec trois vols hebdomadaires au départ de Lisbonne.

plage banjul gambie

 

Lisbonne - Banjul avec TAP Air Portugal

Les vols entre Lisbonne et Banjul sont assurés par un Airbus A320 et partent de Lisbonne (mardi, jeudi et samedi) à 20h55 et arrivent à Banjul à 00h10 le lendemain.

Dans le sens inverse, les vols décollent à 1h05 (mercredi, vendredi et dimanche) pour atterrir à l'aéroport Humberto Delgado à 6h05 (heure locale).

Le vol inaugural Lisbonne Banjul a eu lieu samedi 26 octobre 2019.

 

Banjul

La plage, la nature et l'aventure sont les caractéristiques de Banjul qui donnent à cette ville africaine une véritable palette de couleurs : les marchés colorés et animés contrastent avec le sable blanc des plages et la nature verdoyante de Banjul. Lors d'une croisière sur le fleuve Gambie, qui traverse le pays, vous pouvez voir des hippopotames, des singes et plus de 500 espèces d'oiseaux.

 

TAP Air Portugal étend ses opérations en Afrique

Avec cette nouvelle route, la compagnie aérienne étend une fois de plus ses opérations en Afrique, ajoutant un pays et une capitale à son réseau de destinations sur le continent africain.

TAP Air Portugal vole en Afrique vers le Maroc (Marrakech, Casablanca, Tanger et Fès), le Cap-Vert (Sal, Praia, S. Vincente et Boavista), le Sénégal (Dakar), la Guinée-Bissau (Bissau), la Côte d'Ivoire (Abidjan), le Ghana (Accra), Sao Tomé et Principe (Sao Tomé et Principe), l'Angola (Luanda), le Mozambique (Maputo), Conakri (Guinée Conakri) et maintenant Banjul (Gambie), soit 11 pays et 17 villes.

En 2018, la compagnie aérienne a transporté plus de 1,1 million de passagers sur les lignes africaines, soit une croissance de 11,3% par rapport à 2017. Grâce à ses nouvelles destinations en 2019, TAP maintient son développement en Afrique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 12/11/2019 07:03

L' Europe vers l' Afrique me va mieux que l' Afrique vers l' Europe

Bernie 15/11/2019 17:45

Il y a des allers et des retours.