Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Transavia France annonce l’ouverture d’une nouvelle base à Montpellier

Au printemps 2020, Transavia France, la compagnie low-cost du groupe Air France–KLM, va ouvrir à Montpellier sa quatrième base en France. Elle desservira une vingtaine de destinations avec deux avions basés. Après Orly, Lyon et Nantes, Transavia France poursuit ainsi son développement et renforce son maillage du territoire Français.

Transavia_2

 

Ouverture d’une nouvelle base Transavia France à Montpellier

A partir du printemps 2020, Transavia France sera la seule compagnie low-cost à posséder une base à Montpellier. Grâce à ses deux avions, Transavia France proposera aux habitants de la région Montpelliéraine de nombreuses destinations exclusives notamment vers le bassin méditerranéen. Transavia France est fière de mettre à disposition des voyageurs de la région Occitanie une offre low-cost de qualité vers des destinations à motifs de loisirs et de visites familiales.

Le développement de la base Transavia de Montpellier s’appuiera sur le dynamisme économique et démographique de la région. Plus de 2 millions d’habitants résident à moins de 60 minutes de l’aéroport et chaque année la métropole compte plus de 5000 nouveaux habitants. Montpellier attire de nombreuses jeunes entreprises et start-ups en étant le premier territoire en termes d’emplois dans ce secteur.

Nathalie Stubler, Président Directrice Générale de Transavia France se réjouit de cette annonce : « Nous sommes très heureux d’annoncer l’ouverture de notre 4ème base à Montpellier. L’offre low-cost est encore peu développée au départ de cet aéroport alors que la demande des voyageurs est forte. Nous allons offrir de belles destinations dont de nombreuses ne sont pas encore desservies en direct. Pour Transavia France, cette annonce constitue une étape importante dans le développement de notre compagnie avec la création de notre première base dans le sud de la France. Nous nous implantons à Montpellier avec la volonté de devenir un acteur majeur de l’aéroport comme nous l’avons fait à Orly, Nantes et Lyon. Je tiens à remercier l’aéroport de Montpellier pour leur accueil chaleureux. »

Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport de Montpellier précise : « C’est avec fierté et ambition que nous accueillions cette décision. Je remercie Transavia France d’avoir choisi Montpellier pour l’implantation de sa nouvelle base. Ne nous trompons pas : c’est un moment historique pour notre aéroport et un signal fort pour notre territoire. Transavia France avec 2 avions basés marque ainsi sa confiance dans le potentiel de notre marché et ouvre de fantastiques perspectives de développement. Dès 2020, ce seront donc au total près de 50 destinations directes qui seront ainsi proposées depuis MPL ! »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie Manchot 09/11/2019 05:33

En voici une bonne idée ! Je pense que ce sera un atout supplémentaire au trajet aérien et j’espère qu’il n’y aura aucun souci à ce niveau. Merci pour l’info et bonne journée.

Bernie 11/11/2019 18:23

Tout à fait d'accord avec toi Sophie