Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Voyage dans les aéroports les plus fous du monde

Dans un voyage, le trajet est parfois tout aussi important que la destination. Certains aéroports sont si particuliers qu'ils justifient en soi un voyage, que ce soit à cause de leurs infrastructures exceptionnelles, de leur situation géographique ou des paysages qui les entourent. Partez en voyage dans les aéroports les plus impressionnants au monde !

Bruxelles aeroport bussels airport  passagers

 

Les aéroports les plus fous du monde

Démesure à Singapour

Envie de confort, de soleil et de démesure ? Sautez dans un avion, direction Singapour ! L'aéroport de la cité-État, Changi, vous impressionnera par son luxe. Salons de massage, spa ou cinéma, il vous offrira de quoi passer du bon temps avant ou après votre vol.

Il a même une piscine sur son toit qui vous permettra de vous jeter directement dans le bain ou de vous rafraichir le temps d'une correspondance.

L'endroit idéal pour commencer votre voyage dans cette ville extravagante. Avec ses soirées animées, ses nombreux restaurants et ses casinos qui sont une bonne alternative à Las Vegas, Singapour ne vous décevra pas.

Singapore_airport_pool La piscine de l'aéroport de Singapour Photo par Robert S. – CC-BY-SA 2.5
La piscine de l'aéroport de Singapour Photo par Robert S. – CC-BY-SA 2.5

 

Jungle tropicale à Kuala Lumpur

La Malaisie est une destination touristique de premier plan et son aéroport sert de base aux voyageurs se rendant aux quatre coins de l'Asie du Sud-Est.

Le voyage commence dès votre atterrissage à l'aéroport de Kuala Lumpur grâce à une installation qui fera le bonheur des voyageurs : une serre tropicale installée en plein cœur de l'aéroport, à visiter à l'arrivée ou dans le cadre d'un vol multidestination.

Le moyen idéal de vous familiariser avec le climat tropical avant d'aller vous partir à l'aventure dans les jungles alentour ou de vous détendre sur les magnifiques plages de la région.

 

Frissons à Courchevel

Pour vous préparer à vivre de belles sensations lors de votre séjour au ski, l'aéroport de Courchevel est l'endroit qu'il vous faut. Situées en pleine montagne, ses pistes d'atterrissage et de décollage sont entourées de ravins.

Un décor impressionnant qui a notamment été utilisé dans le film de James Bond « Demain ne meurt jamais ». De quoi commencer vos vacances à la montagne de manière spectaculaire.

 

Atterrissage en bord de plage à Saint-Martin

L'aéroport Princesse Juliana, sur l'île de Saint-Martin dans les Caraïbes, est connu pour ses atterrissages en ras de plage qui font la joie (ou la terreur ?) des touristes qui profitent de l'eau chaude de la mer des Caraïbes. Une expérience impressionnante qui vaut la peine d'être vécue aussi bien du ciel que de la terre.

Une fois l'atterrissage passé, Saint-Martin a tous les atouts pour vous permettre de vous remettre de vos émotions grâce à son climat agréable, ses multiples plages et son atmosphère animée digne des plus belles îles des Caraïbes.

Princess_juliana_international_airport_approach Atterrissage à l'aéroport Princesse Juliana Photo par Lawrence Lansing. – CC-BY-SA 3.0
Atterrissage à l'aéroport Princesse Juliana Photo par Lawrence Lansing. – CC-BY-SA 3.0

 

L'Écosse entre baignade et avions

Si l'aéroport Princesse Juliana fait passer ses avions très près de la plage, l'aéroport de Barra en Écosse pousse la situation à l'extrême en les faisant atterrir directement sur la plage. Un concept unique au monde qui implique des calculs savants et un suivi précis de la météo.

Les horaires de vols sont en effet planifiés en fonction des marées, car la piste est tout simplement submergée par la mer à marée haute.

L'aventure ne s'arrête pas à l'atterrissage : lorsqu'il n'y a pas d'avion, l'endroit est utilisé comme une plage classique. La seule piste d'atterrissage au monde sur laquelle il est possible de se baigner !

 

Atterrissage dans un fjord

Amoureux des paysages du nord, saviez-vous qu'il existait des aéroports situés dans des fjords ? Pour vivre cette expérience inoubliable, rendez-vous à l'aéroport de Narsarsuaq au Groenland ou, plus accessible depuis l'Europe, à celui de Tromso en Norvège. Un atterrissage dans un décor impressionnant que vous n'êtes pas près d'oublier !

 

Pistes interrompues

C'est rare, mais ça existe bel et bien : certaines pistes d'aéroports sont interrompues par d'autres moyens de transport. L'aéroport de Gibraltar, par exemple, voit ses pistes d'atterrissage et de décollage interrompues par l'avenue Winston Churchill, une des routes les plus fréquentées de la ville.

Dans la même veine, l'aéroport de Gisborne en Nouvelle-Zélande a une particularité unique : sa piste est coupée en deux par une voie de chemin de fer, sur laquelle un train de marchandises. Ces aéroports qui font se rencontrer différents moyens de transport vous feront vivre une expérience exceptionnelle.

Confortables, impressionnants ou terrifiants, tous ces aéroports vous laisseront un souvenir impérissable. Laissez-vous tenter par l'aventure !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article