Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Accord historique entre Twin Jet et Honeywell | Bendix-King

Twin Jet a signé le plus gros projet de « retrofit » avionique européen en contractant avec Honeywell/Bendix-King l'installation d'une suite avionique AEROVUE complète sur les douze appareils de sa flotte ainsi que sur le simulateur de vol Beechcraft 1900 approuvé EASA FNPT2 FTD2 de son organisme de formation Air Qualifications.

Projection de Cockpit Beechcraft 1900D équipé Aérovue

 

Suite avionique AEROVUE pour la flotte de Twin Jet et de son simulateur de vol Beechcraft 1900

« Un contrat historique qui représentera pour le groupe un investissement global de plus de dix millions d'euro » déclare Guillaume COLLINOT le directeur général, enthousiaste quant aux performances de ce système complet. M. Patrick ALEX, le responsable des opérations vol rajoute « Cette transformation est un pas supplémentaire dans la digitalisation de nos opérations avec des avions connectés, et une évolution positive majeure en terme de procédures opérationnelles actuelles et à venir ».

En effet, chaque avion de Twin Jet sera équipé de WiFi et de liaison satellite permettant notamment aux passagers comme aux équipages l'accès à internet.

Premier opérateur mondial de Beechcraft 1900D à signer un tel contrat, la satisfaction est grande chez Honeywell/Bendix-King qui confirme que la voie de la modernisation est ouverte pour d'autres, pourquoi pas en partenariat avec Twin Jet !

Photo Extérieur Beechcraft 1900 twin jet

L'immobilisation de chacun des appareils de la flotte permettra également l'installation de matériaux insonorisants avec les technologies de 2020, le confort en cabine en sera renforcé.

Une opportunité également pour KEROZEN INDUSTRIE l'atelier PART145 qui réalisera les installations sur avion et rentrera ainsi dans le cercle très fermé des ateliers offrant une telle capacité d'installation.

Olivier DUBOIS, le responsable de la navigabilité indique qu'en plus de bénéficier d'une avionique de dernière génération plus fiable et évolutive, les avions sortiront plus performants de cette modification car allégés, et surtout, ils seront au plus haut standard sécuritaire.

Photo Intérieur Beechcraft 1900  twin jet

Une fois encore le leader du secteur des avions de 19 places, montre l'exemple : de meilleures performances, une fiabilité accrue, un niveau d'information aux équipages inégalé sur ce type d'avion, voilà les choix de Twin Jet : la sécurité et le progrès.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 10/12/2019 07:58

Moderniser et sécuriser en même temps