Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Corsica réceptionne son premier Airbus A320neo

Air Corsica, la compagnie Corse, a réceptionné le premier de ses deux Airbus A320neo dans le cadre d'un contrat de leasing signé auprès d'ICBC Leasing. Cette livraison permet à la compagnie de devenir le premier opérateur français de l'A320neo.

A320neo-Air-Corsica-MSN9348-on-lease-from-ICBC-delivery-details-08
©Airbus

 

Premier Airbus A320neo pour Air Corsica

Ce monocouloir très économe en carburant contribuera à la réduction des coûts d'exploitation d'Air Corsica. L'A320neo de cette compagnie, doté d'une motorisation LEAP-1A de CFM International, est aménagé dans une configuration cabine à classe unique pouvant accueillir 186 passagers.

Chaque passager profitera d'une cabine moderne équipée de ports USB pour la mise en charge d’appareils électroniques pendant le vol. En outre, les toilettes de cet appareil sont conçues pour faciliter l'accès aux passagers à mobilité réduite.

Les deux A320neo d'Air Corsica remplaceront les appareils vieillissants de sa flotte et desserviront les principales lignes domestiques et Européennes de la compagnie. Air Corsica exploite actuellement une flotte de six A320.

 

Airbus A320neo

Dotée de la cabine monocouloir la plus spacieuse de sa catégorie, la famille A320neo bénéficie des toutes dernières technologies, notamment des moteurs de nouvelle génération et des "Sharklets" (dispositifs d'extrémité de voilure), qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant de 20 pour cent et affichent une réduction des émissions sonores de 50 pour cent par rapport aux appareils de la génération précédente.

À fin octobre 2019, la famille A320neo enregistrait plus de 7 000 commandes fermes émanant de plus de 110 clients du monde entier.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article