Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Finnair dévoile ses tous nouveaux salons à l'aéroport d'Helsinki

Finnair conclut la phase finale du programme d'extension de ses salons hors Schengen à l’aéroport d’Helsinki avec l'ouverture de son nouveau salon Business Class. Le nouveau salon Platinum Wing avait été inauguré en juin dernier.

salon Business Class finnair helsinki

 

Salons Finnair à l'aéroport d'Helsinki

Proposant un design nordique contemporain, le salon offre de nouveaux espaces et une véritable amélioration des options de restauration.

 « Nous enregistrons un nombre toujours plus croissant de passagers transitant par le hub de Finnair à Helsinki. Avec la nouvelle gamme de salons, nous augmentons la capacité avec 200 sièges supplémentaires sur tous les salons réunis », explique Karim Al-Soufi, VP of Ground Experience.

 « Tout au long du processus de conception, nous avons consacré beaucoup de temps à comprendre comment nos clients utilisent nos salons et quels sont leurs besoins », explique David Kondo, Head of Customer Experience Product Design chez Finnair. « Le résultat, c’est un salon qui offre une variété de zones et d’ambiances, offrant à nos clients différentes options sur la façon dont ils souhaitent passer leur temps avec nous. »

 

Un intérieur nordique à l'épreuve du temps

L'esthétique du nouvel ensemble de salons marque l'émergence du nouveau concept de Finnair qui se concentre sur la « nordicité », la simplicité, les lignes épurées, des textures et des matériaux naturels pour offrir une expérience plus chaleureuse et plus « humaine ».

La sélection de mobiliers comprend des pièces design modernes et classiques de marques nordiques réputées notamment les assises signées Eero Aarnio du hall d’entrée.

Le salon Business Class a été conçu en collaboration avec les cabinets KOKO3 basé à Helsinki, et Tangerine basé à Londres ainsi qu’avec l'équipe de conception interne de Finnair.

 

Saveurs nordiques au menu 

Les passagers affaires pourront découvrir les saveurs des pays nordiques avec un menu élaboré à partir de produits locaux et de saison. L’aspect culinaire est géré en partenariat avec le traiteur finlandais Fazer qui cuisinera les mets dans une cuisine ouverte.

Le menu propose un choix de trois plats principaux, six salades du poisson et des plats végétariens ainsi qu’une large sélection de desserts.

 

Le nouveau bar proposera quant à lui une toute nouvelle carte des boissons. Il sera possible de déguster cocktails et cafés dans les différents espaces dédiés.  Un corner de cafés à emporter est également mis à disposition des passagers pressés à l’entrée du salon.

 

La liberté de choisir comment passer le temps

Ce nouveau salon est divisé en plusieurs zones pensés et construites pour répondre aux différents besoins et activités des voyageurs. Une nouvelle zone familiale équipée de jeux est aussi disponible pour les plus petits.  

Des solutions de recharges sont disponibles partout dans le salon. Des espaces insonorisés sont également mis à disposition des voyageurs souhaitant travailler et téléphoner.

Pour ceux qui souhaitent se rafraîchir, cinq salles de douche récemment rénovées et dotées de produits cosmétiques L:a Bruket sont accessibles via un système de réservation à écran tactile.

 

Admissibilité à l'entrée et heures d'ouverture

Le salon Business Class est accessible à tous les clients Finnair Business Class, Finnair Plus Gold et oneworld Sapphire dont les vols décollent de la zone non-Shengen, tous les jours de 5h30 à minuit.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 22/12/2019 08:01

des salons bien pensés et qui trouveront preneurs