Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

La flotte long-courrier de TAP Air Portugal est l'une des plus modernes au monde

TAP Air Portugal a célébré cette semaine une nouvelle étape importante dans la rénovation de sa flotte. L'exploitation commerciale de l'Airbus A330 immatriculé CS-TOG ayant pris fin, la compagnie dispose aujourd’hui d'une flotte entièrement rénovée, l'une des plus récentes au monde.

passagere brune tap air portugal

 

TAP Air Portugal : réception du 30e nouvel appareil cette année et retrait de la flotte du dernier Airbus A330 avec l'ancienne configuration.

 

  • La compagnie aérienne a reçu 30 avions nouvelle génération en 2019.
  • Le dernier appareil long-courrier avec l’ancienne cabine ne vole plus aux couleurs de TAP Air Portugal.
  • TAP Air Portugal possède l'une des flottes long-courrier les plus récentes au monde.
  • Il y a un an, l'âge moyen de la flotte long-courrier était de 15 ans, elle est désormais de 3,9 ans.
  • La nouvelle flotte procure une plus grande satisfaction des clients, une consommation de carburant réduite et efficacité opérationnelle et environnementale accrue, ce qui permet de transporter un plus grand nombre de passagers vers de nouveaux marchés et destinations.

 

La flotte long-courrier de TAP Air Portugal : une des plus modernes au monde

Le retrait du dernier des appareils dotés d’une cabine obsolète signifie que la flotte long-courrier de TAP Air Portugal a été entièrement rénovée et que les avions ont une moyenne d’âge de 3,9 ans, contre 15 ans en moyenne l’année dernière. 

Tous les passagers intercontinentaux de la compagnie portugaise  auront dorénavant une expérience cohérente avec les normes de service et de confort les plus élevées, ce qui assurera une amélioration considérable du NPS (Net Promoter Score), une méthode par laquelle les clients démontrent leur degré de satisfaction.  

Les nouveaux avions long-courriers offrent aux passagers un système de divertissement à la pointe de la technologie, une connexion Wi-Fi avec messagerie texte gratuite et les A330neo disposent tous d'un espace moderne et sophistiqué, construit par Airbus.

Arrivée de nouveaux avions NEO, retrait de la génération d'avions précédente et modernisation des intérieurs

Au cours des trois dernières années : arrivée de nouveaux avions NEO, retrait de la génération d'avions précédente et modernisation des intérieurs. Ce processus de modernisation de la flotte entrera dans l'histoire de l'aviation civile comme étant l'une des transformations de flotte les plus rapides au monde.

Suite au retrait de l'Airbus A330-200 CS-TOG le 29 novembre 2019, tous les vols transatlantiques utilisent désormais de nouveaux appareils ou des avions dotés d'un habitacle moderne qui offrent aux passagers le plus haut niveau de confort.

Il y a un an, TAP Air Portugal comptait quatre Airbus A340 et 17 A330ceo dans sa flotte long-courrier. A ce jour, elle est composée de 17 Airbus A330neo, quatre Airbus A321 LR et sept Airbus A330ceo dont l'intérieur des cabines a été entièrement rénové et normalisé.

Cette flotte plus moderne et plus confortable permet à la compagnie aérienne de continuer à investir dans l'excellence de son fonctionnement. La nouvelle flotte permet d'ouvrir de nouvelles routes, d'étendre son réseau de destinations et de diversifier les marchés sur lesquels elle opère.

Aujourd'hui, TAP Air Portugal est synonyme de nouveaux avions plus efficaces et plus compétitifs qui augmentent la satisfaction de la clientèle, attirent plus de passagers, s’ouvrent à de nouveaux marchés et augmentent le nombre de vols et la rentabilité. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruno REAL 31/01/2020 11:13

On parle ici de satisfaction client alors que je suis en attente depuis 6 mois d'un remboursement de 1600 € pour un retard de vol de plus de 24h entre Bordeaux et le Cap Vert.
La manière dont le client est traitée est simplement honteuse et TAP fait le mort pour ne pas se soumettre à la loi. Avec le temps, il semble en effet que certains passagers finissent par renoncer à réclamer ce dédommagement et bien entendu, TAP attend patiemment ce moment.
Bref compagnie à fuir car profondément irrespectueuse des gens et qui plus est de ses propres clients.

trublion 13/12/2019 08:25

IL faut dire que le tourisme est d'importance au Portugal