Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Qatar Airways inaugure son vol à destination de Gaborone au Botswana

Le premier vol de Qatar Airways en provenance de Doha vers Gaborone au Botswana, a atterri à l'aéroport international Sir Seretse Khama le dimanche 15 décembre dernier où il a été accueilli par Son Excellence M. Slumber Tsogwane, Vice-Président du Botswana et M. Thulagano Segokgo, Ministre des Transports et des Communications.

Qatar Airways Gaborone Botswana

 

Destination Gaborone (Botswana) avec Qatar Airways

La compagnie nationale qatarie, maintes fois récompensée, opérera désormais 3 vols hebdomadaires vers la capitale du Botswana. Elle est la seule compagnie aérienne non africaine à desservir le pays.

Qatar Airways exploitera ses vols vers le Botswana en Airbus 350-900, un appareil éco-efficient configuré en bi-classe dont 36 sièges en Classe Affaires et 247 sièges en Classe Economique. 

 

La compagnie multi-primée devient le seul transporteur aérien non africain à proposer des vols vers le Botswana avec le lancement de trois vols hebdomadaires opérés en Airbus A350-900

Son Excellence M. Akbar Al Baker, Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, a déclaré : « Je suis ravi d'ajouter Gaborone à notre réseau mondial de plus de 160 destinations. Qatar Airways a une forte volonté d’étendre son réseau en Afrique, ainsi cette nouvelle route - notre 23ème destination sur ce continent - est une autre étape vers la réalisation de cet objectif. Nous sommes très fiers d'être la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à voler vers le Botswana et nous sommes impatients de faire découvrir ce merveilleux pays à des dizaines de milliers de passagers. »

 

M. Kabo Phutietsile, Directeur Général Intérimaire de l’Autorité de l'Aviation Civile du Botswana, a déclaré : « Cette nouvelle ligne de Qatar Airways devrait stimuler l'industrie aéronautique du Botswana et créer des opportunités d'emploi et de transfert de compétences dans le domaine de l’aviation. Cela donne à notre pays l’opportunité d'utiliser et de bénéficier pleinement des récents investissements apportés à l'amélioration des infrastructures.  L'arrivée de Qatar Airways stimulera le développement de l’aviation et des industries auxiliaires tout en améliorant la connectivité entre le Botswana et le Qatar. Nous sommes confiants sur les retombées positives de cette activité sur la croissance de l’économie du Botswana. »

 

La capitale du Botswana devient la 9ème destination à rejoindre le réseau en pleine expansion de Qatar Airways en 2019

Gaborone représente la troisième destination de la compagnie en Afrique ouverte en 2019, après Mogadiscio en Somalie et Rabat au Maroc. Avec l’ouverture de Luanda en Angola à venir en 2020, la compagnie aérienne tient sa promesse de se développer sur tout le continent africain.
Le Botswana est mondialement réputé pour son environnement naturel préservé, notamment le désert du Kalahari et le delta de l'Okavango ainsi que ses richesses culturelles. 

 

La compagnie multi-primée devient le seul transporteur aérien non africain à proposer des vols vers le Botswana avec le lancement de trois vols hebdomadaires opérés en Airbus A350-900

Horaire des vols opérés les mercredi, vendredi et dimanche

Doha > Gaborone (Vol QR1377)
Départ de Doha à 06h55 – Arrivée à Gaborone à 16h50

Gaborone > Doha Vol (QR1378)

Départ de Gaborone à 18h35 – Arrivée à Doha à 06h45 (J+1)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 23/12/2019 07:57

il faut croire que la destination présente quelques avantages