Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

SAS améliore son service client

Scandit, leader dans l’analyse en temps réel des codes-barres, images ou tout autre visuel capturés via la caméra d’un smartphone, drone ou d’un robot, annonce que SAS (Scandinavian Airlines System) a intégré son puissant logiciel de numérisation dans sa nouvelle application pour smartphones Ground Handling. Cette solution permet de remplacer les scanners coûteux et d’améliorer les flux de travail des agents au sol, souvent surchargés.

SAS Case Study[1]-2

SAS améliore son service client et réduit ses coûts grâce à la lecture de code-bares sur smartphones

L’application mobile (développée par Objective Solutions, basée à Stockholm) garantit davantage d’efficacité et d’économie des flux de travail grâce à la numérisation mobile des cartes d’embarquement, des passeports, des tickets restaurant et des étiquettes à bagages. SAS a déployé cette application alimentée par Scandit sur ses trois hubs aéroportuaires : Stockholm Arlanda, Osla Gardermoen et Copenhague Kastrup. Une étude de cas détaillée à ce sujet est disponible.

 

SAS transporte plus de 30 millions de passagers chaque année vers 120 destinations grâce à plus de 170 avions, et est ainsi reconnue comme une compagnie pionnière dans l’innovation numérique pour l’industrie du transport aérien.

L’application de manutention au sol fait partie d’une initiative mondiale de numérisation des infrastructures visant à améliorer les principales opérations et expériences de voyage du nombre croissant de passagers. Lors du premier déploiement, les employés de SAS ont été équipés de 700 appareils Galaxy A8, et d’autres implantations sont prévues au niveau des activités mondiales de la compagnie.

 

Le logiciel Scandit a facilement été intégré dans l’écosystème informatique de SAS. Les employés en contact avec la clientèle utilisent l’application mobile peu importe leur position dans l’aéroport, par exemple aux portes d’embarquement où les agents ne sont plus immobilisés sur les passerelles.

Les passagers bénéficient d’un service plus rapide et personnalisé parallèlement à SAS qui a réduit ses coûts par rapport aux anciens scanners et infrastructures dédiés. Les modifications peuvent également être effectuées sans problème avec l’application mobile et les bagagistes l’utilisent pour enregistrer et suivre les bagages.

 

« Nous avons choisi Scandit pour sa qualité et sa flexibilité », a déclaré Fredrik Buxfeldt, responsable informatique des opérations numériques chez SAS. « En plus de la lecture de code-barres et de l’OCR (Reconnaissance Optique de Caractère) dans les applications mobiles, Scandit permet également la lecture de code-barres sur les sites internet, de sorte que nos employés puissent également utiliser la lecture mobile depuis un navigateur s’ils n’ont pas téléchargé l’application mobile. »

 

SAS Case Study

« SAS a tiré profit de la modernisation des flux de saisies de données grâce à la numérisation mobile au sein de l’entreprise », a déclaré Samuel Mueller, CEO de Scandit. « Nous sommes ravis de jouer un rôle dans cette évolution pour aider SAS à atteindre ses objectifs de service client positif et d’efficacité opérationnelle. »

Air Travel Innovation with Mobile Computer Vision

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 17/12/2019 08:05

attention quand même à ce que la modernisation ne tue pas l' humain