Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

SunExpress s'engage pour l'environnement

La compagnie aérienne spécialisée loisirs lance plusieurs projets de protection de l'environnement et économisera près de 10 millions d'articles en plastique à bord à partir de 2020.

  • Plantation de 10 000 plants d'arbres à Ankara
  • Projet de reforestation à Izmir en 2020
  • Arrêt de l’utilisation de gobelets, agitateurs et pailles en plastique à bord
aircraft_30years

 

Engagement pour l'environnement : SunExpress plante 100 000 m² de nouvelle forêt

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale d'entreprise, la compagnie loisirs SunExpress a mis en œuvre depuis un certain temps de nombreuses initiatives afin de protéger l'environnement.

Outre les mesures relatives à la flotte ainsi qu’à bord telles que les économies de plastique, les équipes de SunExpress Green Alliance dépêcheront également du personnel afin de soutenir les projets de protection de l'environnement sur le site de chaque base aérienne.

Ainsi, la joint-venture entre Lufthansa et Turkish Airlines poursuit toujours son chemin vers davantage de durabilité et répond au débat sur le climat qui se poursuit non pas par des mots, mais par des actions concrètes.

 

Forêts SunExpress à Ankara et Izmir

L’équipe de Green Alliance à Ankara a franchi un cap vert en octobre. Là-bas, avec la direction des forêts locales au pied de la Kartaltepe, une forêt entièrement nouvelle a été créée avec 10 000 plants couvrant 100 000 m².

Dans la lignée du 30ème anniversaire de la compagnie aérienne, elle a été baptisée "SunExpress Jubilee Forest" et a été officiellement inaugurée lors d'une cérémonie festive. De même, à Izmir, où 500 hectares de bois ont été détruits par des incendies au cours de l'été, SunExpress prévoit de planter une forêt pour le reboisement l'année prochaine.

L’objectif de la SunExpress Green Alliance est de mettre en œuvre chaque année un projet comparable au sein de l’une des bases de la compagnie aérienne.

 

Moins de plastique à bord

Il y a beaucoup de changements en termes de durabilité, pas seulement à terre, mais aussi à bord. Depuis le 1er novembre, SunExpress est passé progressivement du plastique aux matériaux plus durables.

Concrètement, cela signifie qu’à partir du 15 décembre la compagnie aérienne se débarrasse complètement des gobelets et des pailles en plastique à bord, et à partir de janvier 2020, les agitateurs en plastique seront également remplacés par des alternatives écologiques en bois. SunExpress économisera ainsi près de 10 millions d'articles en plastique au cours de la prochaine année.

« SunExpress a toujours excellé en apportant des modifications, au lieu de parler d’elles. Cela s’applique aux nombreuses innovations que nous avons mises en œuvre au cours des dernières années, ainsi qu’au développement durable.

En tant que compagnie aérienne, nous  estimons clairement qu'il est de notre responsabilité de contribuer à la protection du climat et nous continuerons sur cette voie avec constance », explique Peter Glade, Directeur commercial de SunExpress.

Dans le passé, SunExpress avait déjà pris une série de mesures afin de protéger l'environnement et a été classée en 2018 à la sixième place des compagnies aériennes les plus respectueuses de l'environnement au monde par le célèbre organisme de protection du climat "atmosfair". L'indice se compare aux 190 plus grandes compagnies aériennes du monde.

En France, la compagnie est représentée par AVIAREPS.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article