Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

TAP Air Portugal a transporté 1,25 million de passagers depuis le début de l'année

TAP Air Portugal a transporté 1,25 million de passagers en novembre, soit 129.000 de plus qu'au même mois l'an dernier (+ 11,5%).

derive tap-air-portugal

 

De janvier à fin novembre, TAP Air Portugal a transporté 1,25 million de passagers

  • TAP Air Portugal a transporté 1,25 million de passagers en novembre, soit 129.000 passagers  de plus (+11,5 %) qu'au même mois l'an dernier.
  • Le coefficient d'occupation a augmenté de 2,1% par rapport à novembre 2018.
  • TAP Air Portugal se développe dans tous les segments de son réseau : Portugal, reste de l'Europe, Amérique du Nord, Brésil et Afrique.
  • Depuis le début de l'année, la compagnie aérienne portugaise a transporté 15,8 millions de passagers, soit 1,1 million (+7,7 %) de plus qu'à la même période l'année dernière.
  • La compagnie a déjà égalé le nombre total de passagers transportés l'an dernier, sans prendre en compte les chiffres de décembre, l'un des mois les plus forts en termes de demande.

 

De janvier à fin novembre, la compagnie a déjà transporté un total de 15,8 millions de passagers, soit 1,1 million de plus qu'à la même période en 2018, soit une croissance de 7,7 %.

Jusque fin novembre, le transporteur portugais a pu embarquer le même nombre de passagers que durant toute l'année 2018, sans prendre en compte les chiffres de décembre, traditionnellement l'un des mois les plus forts, avec août, en terme de demande.

En novembre, le RPK (passagers payants x kilomètres) de TAP Air Portugal a augmenté de 15,7%, tandis que le ASK (sièges disponibles x kilomètres) a connu une augmentation de 12,5%, ce qui a permis une amélioration du taux d'occupation des vols de 2,1 points, atteignant ainsi 76,4%, comparativement au même mois en 2018. En cumulé de l'année, le coefficient d'occupation s'élève aujourd’hui à 80,5%.

La compagnie aérienne a progressé en novembre sur tous les segments de réseaux où elle est présente (Portugal continental, îles, Europe, Amérique du Nord, Venezuela, Brésil et Afrique). Les faits saillants sont la croissance de 53 % des lignes nord-américaines, la poursuite de la reprise au Brésil avec 2 % de passagers en plus et la croissance de 9% sur les lignes européennes à l'exclusion du Portugal, depuis novembre 2018, soit 63.000 passagers en plus.

Le programme Portugal Stopover, qui permet à des milliers de touristes de continuer à découvrir le Portugal avant de poursuivre leur voyage jusqu'à leur destination finale, contribue également à cette croissance soutenue du nombre de passagers transportés.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article