Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Vueling et American Airlines concluent un accord de partage de code

Vueling Airlines, compagnie aérienne appartenant au groupe IAG, annonce avoir conclu un nouvel accord de partage de code, cette fois avec American Airlines, qui leur permettra de commercialiser des billets pour des vols assurés par la compagnie partenaire.

Vueling A321-73

 

Vueling et American Airlines concluent un accord de partage de code pour renforcer la connectivité en Europe

Grâce à cet accord, les clients d'American Airlines, l'une des principales compagnies aériennes américaines, bénéficieront d’une plus grande accessibilité au réseaux Européen. Cet accord contribue également au renforcement du service de l’Atlantic Joint Business, qui comprend déjà British Airways et Iberia parmi ses membres, des compagnies appartenant elles aussi au groupe IAG.

 

Cet accord contribuera au renforcement du service de l’Atlantic Joint Business, en permettant dans un premier temps à American Airlines d’avoir un meilleur accès aux villes de Florence et Séville

 

L’accord initial prévoit l’exploitation des liaisons au départ de New-York (aéroport JFK), ainsi qu’au départ de Miami. Les billets sont disponibles à la vente depuis le 16 décembre, et le vol inaugural prévu pour le 23 janvier, date à laquelle Vueling reliera Florence (FLR) et Séville (SVQ) aux lignes actuellement exploitées par American Airlines à New York (JFK) et Miami (MIA). Les possibilités de correspondance seront étendues à d'autres liaisons exploitées par American Airlines au cours de l'été prochain, notamment à Charlotte (CLT), Chicago (ORD) et Philadelphie (PHL). Cet accord vient s’ajouter aux nombreux autres partenariats signés par Vueling avec des compagnies telles que British Airways, Iberia et Qatar Airways.

 

Nick Ashton, Responsables des partenariats chez Vueling, a déclaré : « Ce partage de code témoigne de la confiance d’American Airlines à contribuer au renforcement du réseau desservit par notre hub de Barcelone.

Cet accord atteste aussi de la grande confiance que les compagnies historiques accordent à la capacité de Vueling de fournir à leur clientèle un accès à notre vaste réseaux Européen.

Nous nous réjouissons de cette étroite collaboration avec American Airlines, qui permettra de faire évoluer notre partenariat, et de répondre aux souhaits de leurs clients. Par ailleurs, nous sommes ravis de pouvoir participer au renforcement de l’offre proposée par l’Atlantic Joint Business, conjointement avec American Airlines et nos autres partenaires IAG. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 26/12/2019 07:46

et une alliance de plus pour se renforcer