Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Tahiti Nui poursuit sa transformation et lève le voile sur ses perspectives 2020

Mathieu Bechonnet, Directeur Général Délégué, Christopher Korenke, Directeur Commercial, et Jean-Marc Hastings, Directeur Régional Europe d’Air Tahiti Nui, ont présenté le bilan de la première année d’exploitation de la toute nouvelle flotte long-courrier de la compagnie aérienne spécialiste de la desserte de Tahiti et partager avec les médias les perspectives 2020.

air tahiti nui

 

Bilan et perspectives 2020 pour Air Tahiti Nui

L’occasion de dresser un premier bilan de la stratégie de transformation et d’innovation menée avec succès par Air Tahiti Nui depuis 5 ans.

 

Renouvellement complet de la flotte long-courrier et une transition réussie vers la dernière génération de Dreamliner, réalisée de manière totalement intégré et 100% « in-house »

Forte de l’intégration de ces nouveaux appareils aux performances économiques et opérationnelles positives, la compagnie réaffirme et pérennise sa position de leader sur la desserte de Tahiti et ses îles au départ de Paris, tout en restant fidèle à ses valeurs de partage et d’accueil polynésien. Avec une progression de plus de 39% de la capacité tout opérateur confondu sur l’axe Paris <> USA <> Tahiti, Air Tahiti Nui a su poser les fondations d’une stratégie de transformation gagnante, prouvant ainsi sa capacité d’adaptation et la robustesse de son modèle économique.

Christopher Korenke, Directeur Commercial Air Tahiti Nui
Christopher Korenke, Directeur Commercial Air Tahiti Nui

 

Innovation continue des offres de services et de produits 

Portée également par une augmentation de la fréquentation touristique sur la Polynésie (+18% en provenance du marché français), Air Tahiti Nui a su s’imposer et se différencier de la concurrence accrue sur la destination, notamment grâce à la qualité de ses services à bord, à l’intégration d’une nouvelle classe de voyage intermédiaire « Moana Premium Economy », à la montée en gamme de l’expérience passagers dans toutes les cabines, 100% de connectivité, son ADN polynésien et un sens de l’accueil et du service caractéristique de Tahiti et ses îles.

Jean-Marc Hastings, Directeur Régional Europe d’Air Tahiti Nui
Jean-Marc Hastings, Directeur Régional Europe d’Air Tahiti Nui

 

2020, vers une nouvelle année de croissance

Grâce à cette transformation, la compagnie aérienne annonce une augmentation de 12% de ses capacités au départ de Paris en 2020 ainsi que du nombre de fréquences confirmant ainsi sa position de leader historique. Rappelons aussi qu’Air Tahiti Nui opère la flotte la plus récente sur le transatlantique mais également au départ de et vers Papeete.

Mathieu Bechonnet, Directeur Général Délégué, déclare : « 2019 a marqué un tournant pour Air Tahiti Nui. Nous avons réussi l’intégration des 4 Tahitian Dreamliner au travers de l’investissement total de l’ensemble des équipes de la compagnie. L’arrivée de ces nouveaux appareils innovants contribue au renforcement de notre positionnement sur un marché en pleine mutation avec une augmentation de l’offre et du nombre d’opérateurs sur la destination Polynésie.

Grâce à ce choix stratégique, nous enregistrons de bonnes performances sur l’année 2019. Ces bons résultats nous permettent de consolider nos objectifs et d’annoncer dès cette année, une augmentation significative de nos capacités au départ de Paris ainsi que le renforcement de nos fréquences sur l’ensemble de l’année, y compris en basse saison. Nous sommes fiers d’avoir mené une stratégie de transformation et d’innovation payante assurant notre solidité financière et garantissant à nos passagers un service personnalisé et de haute qualité. »

Mathieu Bechonnet, Directeur Général Délégué Air Tahiti Nui
Mathieu Bechonnet, Directeur Général Délégué Air Tahiti Nui

 

Air Tahiti Nui : une compagnie digitale & responsable

Toujours tournée vers l’avenir et la satisfaction pleine et entière de ses clients, Air Tahiti Nui a lancé en 2015 sa politique RSE avec le souhait d’opérer ses activités de manière plus responsable.

En moins d’un an un d’une transition rapide de l’ensemble de la flotte, la compagnie peut se féliciter d’une réduction de + de 20% de sa consommation de carburant qui se traduit par une baisse de plus 90 000 tonnes d’émission de co2 dans l’atmosphère.

Cette transformation s’accompagne notamment d’une digitalisation des outils en interne mais aussi à destination de ses clients. 2020 s’ancrera dans cette continuité afin d’aller encore plus loin dans ses engagements. La compagnie lancera une refonte globale de son site internet pour une approche plus intuitive de ses services et une valorisation de la navigation et de l’expérience utilisateur sur mobile grâce aux applications de type « compagnon de voyage ».

Air Tahiti Nui

Une compagnie aérienne française du Pacifique Sud, solide, résolument tournée vers l’avenir et l’innovation !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 25/01/2020 07:01

se renouveler est semble t'il devenu indispensable

Bernie 04/03/2020 17:34

Totalement indispensable