Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Vous pensez, rêvez, respirez l'aviation ?

L'aviation est bien plus qu'une passion, c'est très souvent une raison de vivre, avec ce très beau  livre découvrez ou redécouvrez l’histoire de l’aviation.

histoire aviation couverture

 

L'histoire de l'aviation

Ce livre est tout d’abord un très beau livre, je pense même que nous pouvons parler d’un livre de collection publié aux éditions Gründ, par Gérard Feldzer, Michel Polacco, Carl Warner et Stephen Woolford et le traducteur Emmanuel Pailler.

 

L’aviation bien plus qu’un moyen de transport

Si vous arrivez sur mon Web Journal Aerobernie pour la première fois, alors il est utile que je vous rappelle que l’aviation a bercé toute ma vie, et continue de me faire rêver.

Avec un père qui a fait toute sa carrière chez Sud-Aviation, devenue l’Aérospatiale, et moi-même qui est fait toute ma carrière au sein de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), vous imaginez facilement que l’histoire de l’aviation a été mon quotidien depuis ma plus tendre enfance, où à l’âge de 10 ans j’allais déjà au salon du Bourget, jusqu’à maintenant où je vibre toujours lorsque je vais dans un aéroport.

Par ailleurs, il n’est pas possible pour moi de parler de l’histoire de l’aviation sans mentionner les pionnières de l’aviation comme Hélène Boucher, surnommée "la grande mademoiselle de l’air", ou encore Maryse Bastié, pilote de démonstration des avions Potez, ou encore Jacqueline Auriol, première femme pilote d’essai qui a détenu un nouveau record de vitesse sur mirage III.

Alors, vous l’avez compris ce livre pouvait tout aussi bien m’enthousiasmer ou me décevoir, c’est le risque lorsque le sujet est une de vos passions. Mon avis est très simple, c’est un ouvrage exceptionnel, avec des photos absolument fantastiques, elles sont d’ailleurs sublimées par le grand format.

En effet, ce livre est bien plus qu’une simple histoire de l’aviation, la ferveur, la passion des auteurs est présente à toutes les pages. C’est un très beau livre qui trouve bonne place désormais dans ma bibliothèque, et dont je vais pouvoir contempler les photos et les documents d’époque régulièrement.

En conclusion, ce livre est fait pour vous si vous pensez, rêvez, respirez l'aviation. Que vous soyez passionné ou curieux, je ne peux que vous le conseiller vivement. C’est aussi une idée pour faire un très beau cadeau.

 

Le livre

De l'Antiquité aux missions lunaires, l'humanité a toujours été fascinée par le ciel. Ce livre superbement illustré présente un panorama historique de l'aviation.

Les premiers pionniers comme les frères Wright, Alcock et Brown, Clément Ader ou Louis Blériot tissent la trame de cette aventure humaine exceptionnelle, aux côtés d'inventeurs plus proches de nous, comme les ingénieurs du Concorde.

Les exploits et les dangers évoqués dans cet ouvrage forment une longue épopée, des premières montgolfières à la technologie complexe des chasseurs à réaction, sans oublier la magie de la conquête spatiale qui permit à l'homme de s'affranchir de la pesanteur.

L'Histoire de l'Aviation propose un panorama des évolutions civiles et militaires de ce mode de transport devenu omniprésent et dont les défis technologiques et environnementaux sont nombreux à relever pour dessiner les contours du transport aérien à l'horizon 2030.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Barry 07/01/2020 11:12

une bonne source d'inspiration pour les mardis

trublion 06/01/2020 07:35

Pour moi elle débute avec Icare