Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Qatar Airways arrive à Lyon

Qatar Airways a créé la surprise lors de l’ouverture du Kuwait Air Show en annonçant les nouvelles destinations qui seront lancées cette année. La compagnie qatarie multi-primée vient d’annoncer l’ouverture de nouveaux vols au départ de Lyon à partir de juin 2020.

qatar airways A350-900

 

Qatar Airways desservira Lyon en 2020

Grande nouveauté sur le marché français, la compagnie nationale qatarie, déjà présente à Paris et à Nice, proposera désormais des vols au départ de Lyon, reliant ainsi la 3ème plus grande ville de France au reste de son réseau en pleine expansion. Le début des opérations est prévu pour le 23 juin 2020 à raison de 5 vols par semaine.

La ville aux deux collines fait partie des 8 destinations qui seront ouvertes dans le courant de l’année 2020, savoir :

  • Nur-Sultan, Kazakhstan - Deux vols hebdomadaires (à partir du 30 mars 2020)
  • Almaty, Kazakhstan - Deux vols hebdomadaires (à partir du 1er avril 2020) puis quatre vols hebdomadaires (à partir du 25 mai 2020)
  • Cebu, Philippines - Trois vols hebdomadaires (à partir du 8 avril 2020)
  • Accra, Ghana - Vols quotidiens (à partir du 15 avril 2020)
  • Trabzon, Turquie - Trois vols hebdomadaires (à partir du 20 mai 2020)
  • Luanda, Angola - Quatre vols hebdomadaires (à partir du 14 octobre 2020)
  • Siem Reap, Cambodge - Cinq vols hebdomadaires (à partir du 16 novembre 2020)

 

Son Excellence M. Akbar Al Baker, Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, a déclaré : « Le salon de l'aviation du Koweït est l’occasion idéale de commencer la nouvelle année et dévoiler nos nouveaux projets pour 2020.

Nous sommes fiers de vous annoncer que 8 nouvelles destinations rejoindront notre réseau cette année, en plus des nouvelles lignes récemment annoncées de Santorin en Grèce, Dubrovnik en Croatie et Osaka au Japon.

Ces nouveaux ajouts à notre réseau nous permettent d’étendre nos opérations à 177 destinations à travers le monde, renforçant ainsi notre position en tant qu’une des compagnies aériennes les plus connectées au monde. Cette expansion de notre réseau nous permet de continuer à offrir à nos passagers toujours plus de possibilités et de flexibilité lors de la planification de leurs voyages d'affaires et de loisirs. »

 

La compagnie a également profité de l’occasion pour présenter 2 de ses plus récents appareils, dont l’A350-1000, appareil éco-efficient de dernière génération récemment déployé à Paris ainsi que son Gulfstream G500 de sa filiale Qatar Executive.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article