Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Travelport devient le fournisseur attitré de GDS pour les vols domestiques d'Air India en Inde

Travelport, une société leader en technologique de l'industrie mondiale du voyage, a confirmé que la compagnie est désormais le fournisseur attitré de système de distribution mondial (GDS) du contenu des vols domestiques d'Air India en Inde.

travelport-logo

 

Travelport fournisseur attitré de GDS pour les vols domestiques d'Air India en Inde

Le contrat, qui a été attribué à Travelport à la suite d'un appel d'offres, est entré en vigueur en novembre 2018 et a été appliqué dans son intégralité à partir du 1er janvier 2020.

Cela signifie que Travelport est désormais le seul fournisseur de GDS par lequel les agents de voyage en Inde peuvent recevoir le contenu des vols nationaux et internationaux d'Air India.

La compagnie continue également à fournir tout le contenu des vols intérieurs et internationaux du transporteur à son vaste réseau d'agents de voyages dans le monde entier.

En adoptant la solution leader merchandising de Travelport, Travelport Rich Content and Branding Air India, Air India, permet aux agents de voyage qui réservent via sa plate-forme de bénéficier d'une expérience graphiquement riche lors de la recherche et de la réservation des tarifs de marque de la compagnie ainsi que d'un meilleur accès à ses offres annexes.

Cette étape intervient un mois seulement après que Meenakshi Malik, directeur exécutif des opérations commerciales d'Air India, ait révélé que le transporteur avait déjà constaté une " croissance de 22 % " de son bénéfice d'exploitation et une " réduction des coûts d'environ 300 roupies " après avoir modifié sa stratégie de distribution. M. Malik a également prévu une économie de " 3200 Roupies crore en cinq ans".

Travelport a connu une expansion rapide en Inde au cours des dernières années et dispose maintenant d'un vaste réseau d'agences partenaires dans le pays. Ce réseau comprend les principales agences de voyage en ligne telles que MakeMyTrip, Ibibo, Yatra, EaseMyTrip et ClearTrip, ainsi que les principales agences de voyage d'affaires et les derniers arrivés dans le secteur du voyage tels que PayTM.

En plus d'un contenu aérien de pointe, Travelport a une présence significative auprès des principaux groupes hôteliers et agrégateurs en Inde tels que Oberoi, Taj, Treebo et Trident.

Martin Herbert, Directeur général régional pour l'Inde et le Sri Lanka chez Travelport, a déclaré : "Nous sommes ravis d'atteindre ce stade. Une distribution étendue et rentable, associée à un merchandising efficace, est importante pour toutes les compagnies aériennes et nous sommes fiers d'être désormais le seul fournisseur GDS de ces services pour Air India, aussi bien en ce qui concerne le contenu national que l’international en Inde. Les résultats déjà obtenus par le transporteur depuis qu'il a commencé à ajuster sa stratégie de distribution sont extrêmement enthousiasmants. Nous avons hâte de franchir encore un cap dans les performances à un niveau supérieur afin de faire bénéficier la compagnie aérienne et ses clients".

Sandeep Dwivedi, chef de l'exploitation chez InterGlobe Technology Quotient a déclaré :

" Depuis sa création, le partenariat entre Air India et Travelport a présenté des perspectives incroyables. Avec les résultats connu l'année dernière, notamment, les bonnes perspectives sur la croissance, les coûts et les économies pour notre partenaire - Air India ; l'avenir ne peut être que plus prometteur. En tant qu'unique distributeur GDS du contenu domestique d'Air India, nous visons à faciliter le processus, à diminuer les étapes et à offrir un avantage à valeur ajoutée en réservant les tarifs de marque Air India et les services annexes, de manière simple et transparente ".

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article