Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

L’aviation sur-mesure se met au vert avec AEROAFFAIRES !

AEROAFFAIRES s’est fixée pour objectif de relever ce défi en 2020 et fait course en tête dans le secteur de l’aviation d’affaires : jonglant entre réduction de l’empreinte climatique et augmentation constante du trafic.  

 

SkyCO2 un projet de reforestation certifié

Autorités, compagnies aériennes, constructeurs aéronautiques et motoristes s’attèlent depuis des années à résoudre cette difficile équation alors que ce secteur n'a pas très bonne réputation en matière environnementale.

François-Xavier CLERC, CEO chez AEROAFFAIRES, a décidé de faire de sa société le premier acteur de l’aviation d’affaires à proposer à ses clients une démarche écologique et responsable lors d’affrètement d’avions commerciaux, d’un jet privé ou d’un hélicoptère.

 

Cette initiative, SkyCO2, remporte l’adhésion des clients de cette société familiale de courtage en aviation d’affaires. Qu’ils voyagent à titre privé ou professionnel, qu’il s’agisse de sollicitations d’entreprises du CAC 40 ou bien de PME, les clients d’AEROAFFAIRES sont très enthousiastes face à cette démarche ! En effet, outre l’aspect écologique qui séduit les particuliers, les entreprises voient, dans cette initiative, un levier utile pour atteindre les objectifs RSE toujours plus exigeants.

reduction co2

 

AEROAFFAIRES propose, via SkyCO2, de compenser les émissions carbones des vols en soutenant un projet majeur de préservation de forêt primaire au Pérou. Ce projet « Martin Sagrado », opéré par l’entreprise sociale PUR Projet dans la région de San Martin, est enregistré comme réserve de biosphère au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s’inscrit dans un programme régional de réhabilitation des écosystèmes et prévoit de capter 194 000 tonnes de CO2 en préservant 7400 hectares de forêt par an. Martin Sagrado est certifié VCS (Voluntary Carbon Standard) et permet ainsi de délivrer des crédits carbone correspondant au potentiel de séquestration carbone du projet.

Quand vous réservez un vol chez AEROAFFAIRES, 100% des émissions de CO2 générées par le vol sont compensées, via un projet de reforestation certifié.

AEROAFFAIRES prouve que l’aviation d’affaires peut, elle aussi, réduire son impact sur l’environnement. Si l’objectif est ambitieux, les moyens pour y parvenir sont simples : PUR Projet fournit à AEROAFFFAIRES un outil pour calculer l’empreinte carbone (en tonnes équivalent CO2) des vols que les clients auront choisi de compenser. Sur la base de ces émissions, un nombre de crédits équivalents est délivré par PUR Projet assurant ainsi la neutralité carbone du vol.  

 

AEOAFFAIRES, depuis 1991, est devenue un acteur majeur de l’aviation d’affaires dans le monde, en tant que courtier aérien spécialisé en aviation d’affaires. Elle s’attèle aujourd’hui à rayonner par ses actions durables et propres.

Cessna - Soveriegn- Pur Projet

Retrouvez plus d’informations sur www.aeroaffaires.fr

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 09/02/2020 06:42

agir par compensation !

Bernie 04/03/2020 17:31

C'est une vraie question