Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Korean Air prend d'importantes mesures pour prévenir la propagation du coronavirus

Korean Air prend des mesures proactives dans tous les secteurs afin d’assurer la sécurité des passagers, dues au nombre en constante augmentation de nouveaux cas de coronavirus en Chine.

korean-air-boeing-dreamliner

 

Coronavirus : Korean Air prend des mesures proactives dans tous les secteurs afin d’assurer la sécurité des passagers

Korean Air a formé une équipe d'intervention d'urgence pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus et a mis en place un processus approfondi pour prévenir toute possibilité d'infection avec tous les services concernés, tels que le bureau de service de l'aéroport, les opérations aériennes, les opérations du personnel de cabine, la maintenance, le centre aéromédical et la division du contrôle des opérations.

 

La compagnie a également suspendu ses vols entre Séoul-Incheon et Wuhan, du 24 janvier au 27 mars, et suspendra ou réduira la fréquence de certaines de ses routes vers la Chine en raison de la baisse de la demande due au nouveau coronavirus.

 

Mesures de prévention des infections

Korean Air a renforcé le niveau de désinfection des cabines depuis le 30 janvier pour les avions ayant volé vers la Chine. La compagnie aérienne stérilise les avions en provenance de grandes villes telles que Pékin, Shanghai, Qingdao et Guangzhou à l'aéroport d'Incheon à l'arrivée. Les avions volant vers d'autres destinations en Chine seront désinfectés périodiquement afin de prévenir activement la propagation de l'infection.

 

Korean Air a également annoncé certains changements aux services en vol pour minimiser le risque d'infection à bord à partir du 31 janvier. Des couverts jetables seront utilisés pour servir des repas en vol sur toutes les routes en provenance de Chine, qui seront ensuite jetés dans des sacs en plastique scellés pour éviter une infection croisée.

 

Les produits de confort tels que les couvertures et les oreillers ne seront pas fournis, et les repas en vol, pour les vols retour depuis Hong Kong, Pékin, Taipei et Shanghai, qui sont généralement fournis sur place, seront chargés au moment du départ d'Incheon.

 

Il est recommandé aux membres d’équipage de Korean Air de porter des masques et des gants en plastique sur tous les vols, et la compagnie aérienne charge chaque vol avec un équipement adéquat en prévision d'une éventuelle infection à bord.

 

Suspension temporaire et réductions de capacité sur les liaisons vers la Chine

Korean Air prolongera la période de suspension de la liaison Incheon-Wuhan pour donner la priorité à la sécurité des passagers. Alors que la compagnie aérienne avait annoncé la suspension de la ligne jusqu'au 31 janvier, la suspension a été prolongée jusqu'au 27 mars, fin de la saison d'hiver de la compagnie aérienne. La compagnie décidera de la reprise du vol en fonction de l'évolution de l’épidémie du coronavirus.

 

De plus, Korean Air suspendra ou réduira la fréquence de certaines de ses routes vers la Chine à partir du 2 février. Ces mesures visent à empêcher la propagation du nouveau coronavirus et à répondre à la baisse de la demande suite à la fermeture de sites touristiques majeurs en Chine et des restrictions aux voyages d'affaires des sociétés coréennes.

 

Afin de minimiser les désagréments pour les passagers, Korean Air fournira des vols de substitution pour les passagers avec un vol réservé sur une route affectée et annulera les pénalités de remboursement pour ceux qui annulent leurs billets. La compagnie aérienne annulera également les frais pour les passagers qui modifient leurs billets.

 

Korean Air mettra tout en œuvre pour permettre aux passagers de voyager en toute sécurité malgré la propagation du nouveau coronavirus.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 01/02/2020 07:38

on a intérêt à prendre des précautions sérieuses

Bernie 04/03/2020 17:32

oh que oui